Après une saison correcte où le club a fini 11ème du championnat, le Stade de Reims doit renforcer son effectif pour avoir une équipe compétitive. Pour cela, la direction rémoise a étudié des profils capables d’amener un plus à l’équipe.
Le championnat reprend dans une semaine et Reims peaufine les derniers détails. Cependant, avant de commencer la Ligue 1, le club se prépare à effectuer son dernier match de préparation face au Torino. Durant cette pré-saison, le pensionnaire du stade Auguste-Delaune a réalisé 4 victoires et une défaite en 5 matchs amicaux. De quoi donner de la confiance aux hommes de Will Still avant d’avant de terminer sa préparation face au Torino pour après se concentrer sur le début de la Ligue 1. De plus, durant le mercato, le club a pu se renforcer avec l’arrivée pour le moment de 7 nouveaux joueurs. Différents profils sont venus étoffer l’effectif. Toutefois, bien qu’il y ait des arrivées, le club a subi des départs. Les dirigeants rémois ont annoncé récemment le départ de Dion Lopy qui a rejoint Almería en Espagne. En attendant de trouver son remplaçant, la direction rémoise pisterait plusieurs profils, notamment dans le secteur offensif.
Un attaquant dans le viseur
Selon Foot Mercato, le stade de Reims pisterait l’ailier gauche Mohamed Daramy. L'attaquant danois évolue actuellement à l’Ajax d’Amsterdam. Prêté au FC Copenhague, l’international danois a réalisé une saison correcte en marquant 9 buts et délivré 7 passes décisives en 41 matchs joués toutes compétitions confondues. D’après Foot Mercato, le club de la Marne n’est pas le seul sur le dossier puisqu’il y a Burnley. Le club anglais aurait formulé une offre de 16 millions d’euros acceptée par l’Ajax. Reims pourrait négocier avec le club batave dans le but de s'attacher les services du joueur de 21 ans. Reste à savoir quel club arrivera à acquérir Mohamed Daramy avant la fin du mercato. Affaire à suivre…