Le Stade de Reims continue tranquillement son mercato. Et c’est un second défenseur central qu’enrôlent les Rémois. Emmanuel Agbadou, du KAS Eupen, rejoint donc la France depuis la Belgique.
Passé par la Côte d'Ivoire, son pays natal, ainsi que par la Tunisie, Agbadou rejoint seulement l’Europe en 2020. Avec 33 matchs de Championnat Belge pour 5 buts, le stoppeur d’1m92 a réalisé une grande saison avec le KAS Eupen, pourtant 15e de Jupiler League. International à l'unique sélection, Emmanuel Agbadou fait partie des plans de Jean-Louis Gasset avec les Éléphants et figurait sur le banc face à la Zambie le 3 Juin dernier. Âgé 25 ans, il s’engage avec Reims jusqu'en 2027, soit pour un total de 5 saisons. À noter que nous ne connaissons pas encore le prix de l’opération.
#MercatoSDR
— Stade de Reims (@StadeDeReims) June 16, 2022
International ivoirien de 24 ans, ???????????????????????????????? ???????????????????????????? rejoint la Cité des Sacres et s'engage pour cinq années avec les ???? et ?? !#NousSommesReims #IlEstOùAgbadou
Un profil intrigant
Grand, précis, agressif ou encore intelligent, nombreux sont les compliments pour qualifier Agbadou. Mathieu Lacour, directeur général du Stade de Reims a pu présenter son nouveau joueur sur le site officiel du club : ” Ce qui est intéressant avec Emmanuel, au-delà de ses qualités intrinsèques, c'est qu'il a toujours su accroître son niveau de jeu au gré des échéances; que ce soit lors de son arrivée en Europe, où il s'est rapidement imposé comme un titulaire indiscutable, ou en sélection nationale. Il a également su se montrer performant à différents postes et dans différents systèmes, ce qui témoigne d'une belle capacité d'adaptation".
Deuxième recrue défensive après l’Américain Kobi Henry, l’Ivoirien de 25 ans fait donc preuve de belles qualités et tentera d 'éblouir la Ligue 1 l’an prochain.