Mercato Reims : un gros coup bouclé pour la saison prochaine

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato Reims : un gros coup bouclé pour la saison prochaine "
© Jean-Pierre Caillot, président du Stade de Reims, Twitter officiel Stade de Reims

Le Stade de Reims va vivre une petite révolution cet été, puisque l’entraineur qui a fait passé un cap au club, Will Still, ne sera plus sur le banc l’an prochain. Les Rémois vont devoir le remplacer et un nom a émergé ses derniers jours, et c’est une tête bien connu de la Ligue 1 qui devrait prendre la succession du Belge.

La valse des entraineurs se poursuit en Ligue 1. Après le LOSC qui a engagé Bruno Génésio, l’OGC Nice qui a recruté Franck Haise et le RC Lens qui l’a remplacé par Will Still, deux autres formations sont en passe de finaliser leur futur coach. L’OM est proche de trouver un accord avec Brighton pour Roberto De Zerbi, mais la dernière information concerne le Stade de Reims qui doit trouver un remplaçant au nouvel entraineur des Sang et Or. En effet, après avoir annoncé qu’il ne resterait pas en Champagne la saison prochaine, les dirigeants rémois décide de se séparer de Will Still à 3 journées de la fin du championnat. Son adjoint Stéphane Diawara assure l’intérim de manière brillante avec 2 victoires face au Stade Rennais et l’Olympique de Marseille et 1 nul chez le Stade Brestois.

Luka Elsner devrait signer à Reims

Mais les dirigeants rémois ont toujours été clairs pour dire que Diawara ne serait sur le banc que lors des trois derniers matchs de la saison, et qu’un nouvel entraineur arrivera cet été. Et ce nouvel entraineur est Luka Elsner selon les informations de Foot Mercato. Le journaliste Santi Aouna précise que le dernier neuvième de Ligue 1 est tombé d’accord avec Le Havre pour un montant d’environ 1 million d’euros, et que l’arrivée du coach de 41 ans sera actée dans les prochains jours.

La valse des entraineurs va donc se poursuivre puisque les Normands vont devoir remplacer celui qui a fait monter le club il y a deux saisons, et réussi à maintenir son équipe en Ligue 1 l’an passé. Au final, le bilan de l’international slovène (1 sélection) est de 29 victoires, 26 nuls et 21 défaites en 2 saisons avec le HAC.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite