Après le départ de Balogun, le Stade Reims pourrait voir un autre joueur quitter la champagne, mais cette fois-ci ce départ devrait rapporter gros aux rémois. Une belle somme en cas de départ qui vient dans la continuité des précédents mercato estivaux.
Titulaire indiscutable dans le onze du technicien belge Will Still, Azor Matusiwa, sous contrat jusqu’en 2026, pourrait quitter le Stade de Reims durant ce mercato estival. Selon l’Équipe, le milieu de terrain néerlandais aurait un bon de sortie, mais pas à n’importe quel prix. Le journal quotidien annonce que les rémois seraient prêts à laisser partir le joueur contre un chèque de 8 millions d’euros. Un beau montant pour une équipe de Reims qui reste sur une bonne dynamique depuis l’arrivée de Will Still sur le banc de touche. Dion Lopy, pourrait aussi quitter le navire cet été. Courtisé depuis plusieurs mois en Angleterre, son profil box-to-box plaît beaucoup en outre-manche et le Stade de Reims pourrait accepter une offre généreuse venue de l’Angleterre pour lâcher le milieu de terrain sénégalais.
Dans la continuité des ventes précedentes
Ce transfert d’Azor Matusiwa pourrait s’incriscre dans la continuité du beau travail du staff rémois en termes de recrutement. Depuis quelques années, le Stade de Reims réalise de belles transactions du côté des départs. De quoi mettre en avant le bon travail de la cellule de recrutement qui réalise un très bon travail depuis quelques saisons pour un club à petit budget comme le Stade de Reims. Si départ il y a, la vente de Matusiwa pourrait devenir la 6ème meilleure vente du club. C’est le Belge Wout Faes, parti l’été dernier à Leicester, qui est à ce jour la meilleure vente historique du club avec une somme de 17 millions d’euros. L’été d’avant, c’est l’avant-centre Boulaye Dia qui avait rejoint Villarreal contre la somme de 12 millions d’euros. De quoi saluer encore une fois le très bon travail du staff en interne pour valoriser au maximum leurs joueurs très bien emmenés par Will Still qui restera une des grandes révélations cette saison.