Mercato Reims : Un chèque important bientôt encaissé ?

Le Stade De Reims a connu du changement cet été, avec plusieurs arrivées enregistrées, mais également de nombreux départs. Si le club rémois a vendu plusieurs joueurs, l’ensemble de ces opérations additionnées représentent une entrée d’argent encore inférieure à ce qu’un joueur pourrait prochainement rapporter, à l’heure où une vente du côté du sud de l’Espagne est évoquée.

Illustration : "Mercato Reims : Un chèque important bientôt encaissé ?"
© Site officiel du Stade de Reims

Après avoir débuté sa série de matchs amicaux par une défaite face aux Belges du KAS Eupen, qui ont également battu l’Olympique de Marseille cet été, le Stade de Reims a enchaîné les victoires au cours du mois de juillet. Will Still et ses hommes ont remporté leurs 4 matchs face à Charleroi (3-1), Amiens (3-2), Getafe (0-1) et Saragosse (1-2). Le SDR bouclera sa pré-saison avec la réception du Torino au Stade Auguste-Delaune ce dimanche 6 août (17h), avant d’attaquer sa saison en Ligue 1 par un déplacement au Stade Vélodrome, le samedi 12 août (17h). Sur le marché des transferts, le club rémois a connu de nombreux mouvements cet été, que ce soit dans le sens des départs comme dans celui des arrivées. Récemment, on apprend que le club pourrait réaliser une très belle vente avec un de ses milieux de terrain.

Une grosse vente avec Lopy du côté d’Almería

D’après les récentes informations publiées par Fabrizio Romano, le jeune Dion Lopy pourrait être transféré à l’UD Almería pour un montant avoisinant les 10 millions d'euros ! Les pourparlers seraient actuellement en cours entre dirigeants marnais et andalous pour trouver un accord définitif. Le milieu défensif de 21 ans sort d’une 2e saison pleine, où il aura disputé 29 matchs en Ligue 1, où il a notamment été passeur décisif à 2 reprises.

Le joueur sénégalais d’1m86 a su se faire remarquer pour sa solidité et son engagement au poste de sentinelle. Alors qu’il faisait partie de l’équipe-type de la CAN 2019 U20, il est désormais devenu international avec les Lions de la Teranga, lancé par Aliou Cissé face au Mozambique au mois de mars dernier. S’il venait à rejoindre les Rojiblancos, il découvrira la Liga espagnole, où il aura alors plus de visibilité, lui qui rêve de participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations avec le Sénégal, qui se dispute au mois de janvier 2024. Promu l’été passé, l’UD Almería est parvenue à se maintenir cette année, et poursuit les mêmes ambitions pour la saison à venir.

Pour l’heure, le natif de Bambilor reste lié à Reims jusqu’en juin 2026. Les prochains jours pourraient permettre au SDR de récupérer un chèque important, avec le transfert d’un joueur arrivé de l’Oslo Football Academy de Dakar en 2020, pour seulement 500K euros. Affaire à suivre…