Wout Faes va quitter le Stade de Reims cet été. Le président rémois, Jean-Pierre Caillot, a annoncé il y a quelques jours que son remplaçant était déjà trouvé. Son nom aurait fuité. Il s’agit d’un Ivoirien évoluant en Belgique.
Auteur de deux très belles saisons à Reims, Wout Faes va quitter la Marne cet été. 37 matches de Ligue 1 au compteur pour lui cette saison. L’international belge s’est totalement révélé avec le club rémois et il est temps pour lui de partir relever un nouveau défi. Plusieurs clubs européens ainsi que le Stade Rennais en Ligue 1 sont intéressés et il sera difficile de le remplacer.
Dans une interview pour France Bleu il y a quelques jours, le président du Stade de Reims, Jean-Pierre Caillot, a annoncé que le remplaçant du Belge était déjà trouvé et que tout était même déjà réglé. Il ne manque plus que l’annonce officielle du club champenois. Mais son nom aurait déjà filtré. Selon les informations de Nabil Djellit, Reims s’apprête à accueillir Emmanuel Agbadou.
Emmanuel Agbadou à Reims
Tout comme Wout Faes avant son arrivée à Reims, Agbadou évolue actuellement en Belgique. Le défenseur central joue au KAS Eupen. L’international Ivoirien, qui a connu sa première sélection le 29 mars dernier face à l’Angleterre, sort d’une très belle saison où il a inscrit 5 buts en 33 matches joués en première division belge. Le joueur de 24 ans est estimé autour des 6 millions d’euros.
Mieux encore. C'est fait pour Agbadou à Reims. #Mercato https://t.co/O5GxDbMZxN
— Nabil Djellit (@Nabil_djellit) June 7, 2022
Emmanuel Agbadou est actuellement avec sa sélection. Dans le cadre des qualifications à la CAN, la Côte d’Ivoire a affronté la Zambie ( victoire 3-1) et va défier le Lesotho ce jeudi 9 juin (19h).