Mercato Reims : Le nouvel entraîneur rémois est connu !

C’est officiel : Luka Elsner devient le nouvel entraîneur du Stade de Reims ! L’ancien coach du Havre aura la lourde tâche de remplacer Will Still, qui a passé 2 ans au club.

Illustration : "Mercato Reims : Le nouvel entraîneur rémois est connu ! "
© Site officiel du Stade de Reims

C’est avec une vidéo d’1 minute que le Stade de Reims a annoncé la venue du technicien slovène. “A Reims, tout est question de savoir faire”, c’est le titre de cette vidéo présentant Philippe Mille, meilleur ouvrier de France, concocter un plat pour le présenter au nouveau venu, Luka Elsner. Via des parallèles et des comparaisons entre football et cuisine, la Communication rémoise annonce fièrement l’arrivée du coach slovène sur les bancs du club, pour les 2 prochaines saisons.

Un tacticien doté de grandes ambitions

Luka Elsner a fait un bon passage au Havre. Après être resté 2 ans sur les bancs des Ciel et Marine, il a permis au club de monter en Ligue 1 et de s’y maintenir la saison dernière. Malgré tout, l’homme de 41 ans avait envie de changement. Il voulait entraîner une équipe avec de plus gros moyens et de plus grandes ambitions. Ça sera le cas au Stade de Reims. C’est donc serein et déterminé qu’il s’est présenté face aux journalistes, ce midi. Tout d’abord il n’a pas manqué d’éloge vis-à-vis du club Rouge et Blanc. “Je rejoins un projet compatible avec ce que je suis, ce que je peux et veux faire. L'équipe a une marque de fabrique, avec le développement des jeunes talents, un football attractif. La direction est franche, le club est performant, les compétences internes sont nombreuses. Il y a une synergie entre la direction et moi.”

Luka Elsner sera directement plongé dans le grand bain puisque les Rémois affronteront le LOSC, l’OM, Rennes et le PSG en début de saison prochaine. “Il faudra démarrer sur les chapeaux de roues car j'aimerais lancer une bonne dynamique. [...] Nous devons avoir l'objectif d'être prêts à mettre rapidement une grosse intensité” assurait-il ce midi. En tout cas, Luka Elsner semble prêt et motivé à entraîner au club et, comme il le dit lui-même, il espère “lui apporter sa grande passion, sa volonté de progresser sur et en dehors du terrain.”