Largement battu à Rennes, le Stade de Reims doit se relever avec la réception de Strasbourg ce week-end. À l’heure où le mercato estival est plus que jamais en préparation dans chacun des clubs du championnat, un intérêt du club rémois pour un joueur de Premier League est évoqué.
Le Stade de Reims sort d’une 31e journée de Ligue 1 qu’il faudra oublier pour Will Still et ses hommes. En déplacement à Rennes le week-end dernier, les Marnais se sont fait largement battre par la formation de Bruno Génésio qui s’est imposée sur le score de 3 buts à 0. Une seconde défaite pour le coach belge de 30 ans après celle connue face à Marseille le mois dernier. Actuellement 8e du classement avec 47 points, Reims espère finir sa belle saison dans la première moitié de tableau. Pour cela, il reste 7 journées de championnat à disputer, avec déjà la réception du RC Strasbourg (17e) en fin de semaine. Alors que le mercato estival approche à grands pas, les rumeurs transferts se multiplient et un jeune attaquant passé par la Ligue 1 suscite l’intérêt du SDR en vue du prochain mercato.
Reims sur le dossier Mara
Selon les récentes informations publiées par le site Jeunesfooteux, le profil de Sékou Mara intéresse au Stade de Reims pour la saison à venir ! Cette saison, c’est Folarin Balogun qui a fait le bonheur des supporters rémois, auteur de 18 buts et 2 passes décisives en championnat. Malheureusement, l’avant-centre prêté par les Gunners d’Arsenal pour une saison fera son retour à Londres au terme de cet exercice 2022/2023. Il est donc question de lui trouver un successeur cet été, et l’avant-centre de Southampton est une des pistes étudiées.
L’été dernier Sékou Mara débarquait en Angleterre, vendu pour 13 millions d’euros par les Girondins de Bordeaux. S’il a pris part à 29 rencontres toutes compétitions confondues, le jeune attaquant de 20 ans n’a disputé qu’un peu plus de 900 minutes de jeu, pour un total de 2 buts et 3 passes décisives. Il aura donc engrangé en expérience du côté de l’Angleterre, sans forcément trouver sa place sur un plan sportif. Actuellement 20e de Premier League, les Saints ont de grandes chances de se voir relégués cet été, et le départ en prêt du Français est une option qui devrait être choisie. En Ligue 1, le FC Lorient est également sur le dossier, comme ce fut déjà le cas l’hiver dernier, où le club breton avait alors opté pour le recrutement de Bamba Dieng. Affaire à suivre pour Reims et Sékou Mara que l’on pourrait probablement retrouver du côté du championnat français l’année prochaine.
???? Au programme ce matin : ????????????????????????????????????????? ????????????????????????????????
— Stade de Reims (@StadeDeReims) April 20, 2023
Des frappes ???? des buts ?? et des arrêts ???? !! pic.twitter.com/4RV5ePe8R9