Au club depuis 2017, Yunis Abdelhamid est en fin de contrat avec Reims et prolonger n’est pas dans ses plans. Plusieurs clubs français seraient sur le dossier.
Pas question de partir en retraite. Libre de tout club d’ici la fin du mois, le défenseur central de 36 ans compte bien quitter la Champagne pour s’adonner à de nouvelles aventures. Considéré comme l’un des meilleurs défenseurs du championnat de France de Ligue 1, il est vrai que son profil attire. Un homme expérimenté, solide sur les appuis, avec une bonne vision de jeu, un bon nombre de ses qualités qui ne sont pas passées inaperçues. Cette saison, avec le Stade Rémois, il n’a loupé que trois rencontres en championnat. Avec un total de 31 rencontres disputées, il a marqué quatre buts, contre l’OL, Rennes, Nice et Montpellier. Plusieurs formations sont par ailleurs venues aux informations pour savoir comment se procurer l’international Marocain.
France et Europe, Abdelhamid est demandé
Le club le plus proche d’enrôler Abdelhamid dans ses rangs reste tout de même l’As Saint Etienne. Comme révélé cette semaine par Foot Mercato, l’ASSE rechercherait l’héritier d’Anthony Briançon, pas dans les plans d’Olivier Dall’Oglio pour la saison prochaine. Le joueur expérimenté aux 400 matchs en professionnel a aussi été contacté par le Stade Brestois en vue de se renforcer avec l’entrée en lice en Ligue des Champions qui approche à grands pas. Une première offre bretonne aurait déjà été refusée par le clan du joueur. Lille ou encore Lorient ont également le joueur dans leur shortlist de recrutement. Et même en dehors de l’Hexagone, le Marocain tape dans l’oeil. Il fait aussi l’objet de sollicitations de formations turques, chypriotes et grecques, mais sans réel emballement du central.
Avec en ligne de mire l’opération maintien, Sainté serait bien inspiré de finaliser le deal d’un joueur qui a tout connu avec ses clubs. Dans le Forez, il retrouverait son ancien compagnon de route Mathieu Cafaro. Selon le site Transfermarkt, le natif de Montpellier est côté à 600 000 euros sur le marché des transferts en ce moment.