Bien que ce ne soit pas Reims qui fasse frissonner le marché des transferts, une de ses pépites est courtisée par de nombreuses formations européennes.
Quittera, ne quittera pas ? C’est la grande question à laquelle sont confrontés les dirigeants champenois ces derniers jours. Le milieu central du Stade de Reims Amir Richardson est en instance de départ quand on sait les intérêts européens. Selon le journal L’Equipe, Leicester et Everton en Angleterre sont venus aux informations concernant le joueur de 22 ans. Pareil pour les Italiens de l’Udinese qui semble avoir le Rémois sur leurs tablettes. Après n’avoir été titularisé que 14 fois la saison passée sous les ordres de Will Still, l’international Marocain a planté à trois reprises pour une passe décisive. Après avoir quitté le HAC l’été dernier en vue de gratter du temps de jeu, le joueur de l’entrejeu a peiné à convaincre durant les matchs où le coach lui a accordé sa confiance.
10 millions, c’est trop ?
Mais pour s’attacher les services du jeune crack champenois il va falloir mettre les moyens si on suit les indications des dirigeants du SDR. Même s'il est beaucoup courtisé par des clubs des championnats du Big Five Européen, aucun des trois cités précédemment n’est prêt à aligner les dix millions d’euros demandés. C’est également pour cette raison que le Racing Club de Strasbourg s’est désisté il y a quelques jours du dossier jugeant cette offre exorbitante. Alors que ses coéquipiers et lui ont repris le chemin de l’entrainement il y a presque une semaine, pas le temps de chômer pour Richardson. En lice pour être présent dans la liste des Marocains aux Jeux Olympiques, il est très bien parti pour y figurer. Celle-ci sera publiée dans la journée. Le natif de Nice est encore sous contrat avec Reims jusqu’en 2027.
Les prochaines semaines vont être déterminantes pour l’avenir du milieu champenois avec les JO. Selon le site spécialisé Transfermarkt, il est estimé à 6 millions d’euros sur le marché des transferts.