À en croire les informations révélées par Le Parisien, le Red Star, promu en Ligue 2, négocierait actuellement avec le champion du monde 2018, Steven Nzonzi. Le joueur français de 35 ans est libre à l’issue de son passage convaincant à Konyaspor en Turquie la saison dernière.
Le Red Star travaille actuellement sur une signature de haut-standing. De retour en Ligue 2 cinq ans après l’avoir quittée, le club de Saint-Ouen revient dans l’antichambre du football français, plus déterminé que jamais à rivaliser avec ses concurrents. Les Audoniens n’entendent pas faire de la figuration lors de la saison à venir et voient les choses en grand. Alors qu’un projet de rachat du club mené par Peguy Luyindula et des investisseurs américains serait à l’étude selon L’Équipe, les dirigeants de l’équipe francilienne auraient activé une piste cinq étoiles.
Le Red Star tente de recruter Steven Nzonzi
Désireux de frapper un grand coup lors de ce mercato estival, la direction du Red Star aurait initié des premiers contacts avec l’ex-international français Steven Nzonzi, selon Le Parisien. Pour l’instant, cette opération n’est pas encore bouclée, en revanche l’intérêt serait réciproque entre le champion du monde 2018 et les pensionnaires du Stade Bauer.
L’expérience de Nzonzi, un atout pour le Red Star
Le natif de La Garenne-Colombes (Hauts-de-Seine) est un joueur expérimenté. À 35 ans, il a évolué dans de grands clubs européens comme le FC Séville ou encore l’AS Roma. Nzonzi a également porté les couleurs du Stade Rennais ou encore de Galatasaray. L’homme aux 20 sélections en équipe de France a joué l’année passée à Konyaspor en Turquie. Actuellement sans club, le milieu de terrain français d’1m96 pourrait donc rebondir au Red Star. Sa signature avec le club francilien serait un coup de maître de la part des Audoniens tant sur le plan médiatique que sportif. Effectivement, l’ancien Romain viendrait apporter son expérience à un groupe jeune qui ne connaît pour la grande majorité de ses joueurs pas encore le haut niveau. Le Parisien explique en effet que « 85 % de l’effectif (du Red Star) n’a jamais joué en Ligue 2 », peut-on lire dans son article. Jusqu’à présent, le Red Star a recruté deux joueurs : Samuel Renel en provenance de Niort et Bradley Danger qui a débarqué de Rodez. Affaire à suivre…