Mercato Real Madrid : Un Blues dans le viseur Madrilène ?

La situation turbulente à Chelsea pourrait amener le club à vendre des joueurs importants cet été. Selon « AS », le Real Madrid suit de très près la situation de N'Golo Kante. L'ancien homme de Leicester City a libéré tout son potentiel au club de Londres et a été un joueur clé dans sa victoire en Ligue des Champions la saison dernière.

Illustration : "Mercato Real Madrid : Un Blues dans le viseur Madrilène ?"
© Twitter Officiel @ChelseaFC

Le Real Madrid suit de très près la situation de N'Golo Kante, le contrat du Français arrivant à prendre fin en 2023. Le changement de propriétaire à Chelsea peut générer une atmosphère instable au club, ce qui signifie que le milieu de terrain central pourrait être prêt à quitter Stamford Bridge. Les géants de la Premier League opèrent actuellement sous les sanctions financières imposées par le gouvernement britannique contre le propriétaire du club, Roman Abramovich. Il est interdit à Chelsea de signer de nouveaux joueurs dans la fenêtre de transfert, en vertu des restrictions, les prolongations et les renouvellements de contrat pour les joueurs actuels sont également interdits.

Le quotidien "AS" a rapporté que maintenant "Los Blancos" s'intéresse à la situation de Kante. Le footballeur a libéré tout son potentiel depuis qu'il a rejoint le club de Londres et est donc devenu un joueur de premier plan dans toute l'Europe. Epanoui tant en Angleterre qu’en sélection, le joueur est devenu l'un des meilleurs milieu défensif du monde dans son poste et dans l'équipe de Chelsea. Il a joué un rôle clé dans la victoire de Chelsea en Ligue des Champions la saison dernière, ainsi que pendant la Coupe du Monde 2018 remportée par les Bleus.

Dans des circonstances normales, la valeur de marché de Kante serait de 50 millions d'euros. A noter que sa valeur marchande avoisinait les 100 millions sur la saison 2019-2020. Cependant, les nouveaux propriétaires de Chelsea, qui restent encore dans le flou et l’inconnu en raison de processus de revente du club et de restrictions légales, pourraient envisager les choses d’une autre manière.

Dans tous les cas, Madrid dispose des ressources économiques pour subventionner sa signature avec ou sans baisse de prix. Dans les récentes fenêtres de transfert, le club a adopté une approche financière des transferts qui a permis au club de conserver l'une des situations économiques les plus saines non seulement en Espagne, mais aussi en Europe, malgré quelques échecs comme les transferts de Hazard et Bale.

Les Blues sont sur le point de perdre des joueurs sur les transferts gratuits cet été, Antonio Rudiger et Cesar Azpilicueta pourraient déjà s’envoler vers de nouveaux horizons.
Quant à lui, Kante a déjà déclaré son désir de rester à Chelsea, mais la situation au club pourrait changer cela, avec une vente potentielle de 50 millions de livres sterling sur la table, si le club est forcé de vendre le jeune homme de 31 ans. Le PSG a été la dernière équipe à montrer de l'intérêt pour lui, mais le joueur à refuser tout éventuel intérêt de la part du club de la Capitale Française.