Selon Foot Mercato, le milieu de terrain sénégalais du RC Lens Nampalys Mendy (32 ans) est dans le viseur du club qatari, le Muaither SC. Les dirigeants qatariens aimeraient le signer librement tandis que les Sang et Or envisageraient une vente pour rééquilibrer leurs finances.
Depuis quelques mois, le Racing Club de Lens connaît une actualité particulièrement animée. En effet, les Sang et Or ont fait un grand ménage au sein de leur direction sportive. De nombreux chambardements ont été opérés dans l’organigramme des Sang et Or. L’ancien entraîneur Franck Haise, l’ex-directeur général Arnaud Pouille, Frédéric Hébert (ex-coordinateur sportif) sont partis. Une vague de renouveau et de fraîcheur a frappé le club artésien avec les arrivées de Will Still à la tête de l’équipe professionnelle, Pierre Dréossi qui a pris la fonction de directeur général et Diego Lopez Gomez, nouveau responsable de la cellule de recrutement du RCL.
Nampalys Mendy intéresse le Qatar, le RC Lens attend une vente pour redresser ses finances
Ces bouleversements d’envergure se sont accompagnés d’un objectif clair fixé par le président du club Joseph Oughourlian : vendre pour plus de 100 millions d’euros lors du mercato estival. Le but étant de retrouver un équilibre et une stabilité financière. Le Polonais, Adam Buska a quitté les Hauts-de-France pour le Danemark. Montant du transfert selon Foot Mercato : 4 millions d’euros. Les hautes sphères lensoises en sont conscientes, ce n’est pas suffisant, et il va falloir dégraisser massivement pour espérer réaliser l’objectif fixé.
C’est pourquoi, le RC Lens a décidé de céder l’un de ses éléments les plus prometteurs de son effectif, le milieu de terrain de 23 ans Neil El Aynaoui. Le Marocain va rejoindre Monaco pour un montant compris entre 15 à 20 millions d’euros. Alors que plusieurs joueurs pourraient emboîter le pas (Still ne compterait pas sur eux), Abdul Samed, Angelo Fulgini ou encore Adrien Thomasson, un autre lensois est courtisé à l’étranger. Selon Foot Mercato, le milieu sénégalais de 32 ans du RC Lens Nampalys Mendy suscite l’intérêt de la formation qatarienne, le Muaither SC. Les Qataris ambitionneraient de le recruter librement, mais les Lensois, en quête d’argent, voudraient quant à eux se séparer du Sénégalais via un transfert. Côté arrivées, le défenseur central Malang Sarr (ancien Chelsea) est tout proche du RCL. Affaire à suivre…