Très calme depuis le début du mercato, le RC Lens serait sur le point d’officialisé sa deuxième recrue après Hervé Koffi. Le défenseur de Chelsea, Malang Sarr, devrait rejoindre le club pour les deux prochaines saisons.
Qualifié pour les barrages de la Ligue Europa Conférence, le RC Lens va connaître plusieurs départs et arrivées dans les prochaines semaines. Alors que le club s’intéresse à Eduard Spertsyan pour renforcer son attaque, les dirigeants cherchent également à recruter un défenseur. Les Sang et Or devraient officialiser l’arrivée de Malang Sarr dans les prochaines heures. Prêté durant la saison 2022/2023 à l’AS Monaco, Malang Sarr n’entre plus dans les plans de Chelsea depuis deux saisons. Le RC Lens s’est montré intéressé par son profil et le dossier a rapidement accéléré.
Un énorme coup réalisé par les Lensois
Malang Sarr sort d’une saison très compliquée, le joueur n’a participé à aucun match sous les couleurs de Chelsea. Le RC Lens semble cependant convaincu que le joueur est le renfort idéal pour sa défense. Selon les informations de Foot Mercato, un accord total aurait été trouvé entre les différentes parties. Le joueur serait attendu dans la journée pour passer sa visite médicale et signer son contrat. Malang Sarr devrait rejoindre le club pour une durée de deux ans.
Malgré un temps de jeu inexistant la saison passée, le défenseur est une recrue intéressante pour Lens. C’est un joueur expérimenté qui est capable de jouer en défense centrale et dans les couloirs. Le joueur avait été utilisé à plusieurs reprises au poste de latéral gauche à Chelsea durant la saison 2021/2022. Malang Sarr s’est toujours montré très professionnel avec le club londonien. Le défenseur a également l’avantage de bien connaître le championnat français puisqu’il a été formé à l’OGC Nice et qu’il a joué quatre saisons avec l’équipe professionnelle. Peu épargné par les problèmes physiques, il lui faudra cependant un peu de temps pour retrouver son meilleur niveau.