Selon Foot Mercato, le jeune défenseur central de 20 ans du RC Lens Keny Mbala, qui a brillé en Youth League la saison dernière, suscite l’intérêt de plusieurs clubs comme Hanovre (Allemagne), Troyes ou encore Quevilly-Rouen.
L’été continue d’être intense au RC Lens. Les derniers mois ont été très mouvementés du côté du RCL. Un grand remue-ménage a été opéré. La direction sportive lensoise a été largement remaniée. De nouvelles têtes ont été accueillies à la Gaillette. L’ancien coach du Stade de Reims Will Still a remplacé Franck Haise au poste d’entraîneur, Pierre Dréossi est venu pallier le départ de l’ex-directeur général lensois Arnaud Pouille, et Diego Lopez Gomez a été nommé responsable de la cellule de recrutement de Lens, après le départ de Fédéric Hébert (ancien coordinateur sportif). Désireux de retrouver un équilibre financier, le RC Lens compte vendre pour plus de 100 millions d’euros lors de cette fenêtre estivale. Alors que les Sang et or s’apprêtaient à céder leur révélation l’année passée, Neil El-Aynaoui, à l’AS Monaco pour un peu plus de 15 millions d’euros, le transfert a été annulé. Un problème au genou gauche du joueur de 23 ans a été décelé lors de la visite médicale. Un véritable coup dur pour les Sang et Or qui auraient pu empocher une belle somme. En parallèle, l’avant-centre Morgan Guilavogui a été prêté en Bundesliga (Sankt Pauli). En attendant, les Lensois pourraient perdre un jeune espoir du club, convoité dans l’Hexagone et à l’étranger.
Plusieurs formations gardent un œil sur le jeune Keny Mbala
D’après Foot Mercato, le défenseur central de 20 ans du RC Lens, Keny Mbala, convaincant l’année passée en Youth League, est dans les petits papiers du club allemand Hanovre (club de seconde division allemande). L’espoir artésien a dernièrement effectué un essai avec les Hanovriens, explique Foot Mercato. En France, Troyes et Quevilly-Rouen sont également à l’affût. La saison dernière, Mbala a régulièrement figuré dans le groupe professionnel lensois. Il n’a à ce jour pas encore signé de contrat professionnel avec le RCL. Affaire à suivre…