Alors que Neil El Aynaoui est proche de rejoindre l’AS Monaco, le RC Lens cible le milieu de terrain zimbabwéen du Stade de Reims Marshall Munetsi, selon Le Parisien. L’entraîneur des Sang et Or Will Still a soufflé le nom de son ancien joueur au SDR à ses dirigeants.
Depuis de nombreuses semaines, la direction sportive des Sang et Or a connu de grands chambardements, notamment marqués par les départs d’Arnaud Pouille, l’ancien directeur général du club, Frédéric Hébert, l’ex-directeur sportif et Franck Haise, l’ex-entraîneur. Depuis, un vent nouveau a soufflé au RC Lens. Pierre Dréossi est désormais le directeur sportif du club artésien. Diego Lopez dirige la cellule de recrutement du RCL et Will Still est aux manettes de l’équipe professionnelle lensoise. Arrivé à Lens le 10 juin dernier, le tacticien belgo-britannique travaille étroitement avec sa direction pour bâtir l’effectif le plus compétitif et solide possible en vue de la saison à venir. Dans cette optique, alors que le milieu de terrain du RC Lens pourrait perdre l’un de ses éléments les plus talentueux, Neil El Aynaoui qui se dirige vers l’AS Monaco, Will Still a soufflé à ses dirigeants un nom qu’il connaît bien.
Will Still souhaite recruter Marshall Munetsi, son ancien joueur au Stade de Reims
Selon Le Parisien, le nouveau coach des Sang et Or Will Still a glissé le nom de Marshall Munetsi à sa direction pour étoffer l’entrejeu du RC Lens. Un joueur qui est lui est familier puisque le milieu défensif zimbabwéen a été sous ses ordres durant deux ans au Stade de Reims. De plus, les deux hommes ont « une relation de confiance », explique Le Parisien.
Sous la houlette de Will Still au SDR, Munetsi était l’un des joueurs clefs de la formation rémoise. Par ailleurs, ce transfert ne va pas être une mince affaire pour les Artésiens, notamment, car les Champenois n’entendent pas se séparer de l’une des pièces maîtresses de leur équipe, et ce pas « à n’importe quel prix », écrit le quotidien régional. De surcroît, le club entraîné par Luka Elsner possède des relations particulièrement froides avec Still depuis son départ de la Champagne, ce qui pourrait compliquer les négociations. Affaire à suivre…