Alors que le RC Lens a donné son feu vert à Elye Wahi pour un départ cet été, les Sang et Or travaillent en coulisses pour lui trouver un remplaçant. Le club artésien a jeté son dévolu sur l’attaquant de pointe d’Al-Shabab (Arabie saoudite) Habib Diallo, selon L’Équipe. Les Lensois auraient envoyé une offre de prêt avec option d’achat à la formation saoudienne pour s’octroyer les services de l’ex-joueur du RC Strasbourg. Foot Mercato confirme l'intérêt de Lens pour Diallo, mais dément l'envoi d'une quelconque offre.
Le RC Lens avance dans le dossier Habib Diallo. En proie à des difficultés économiques, le Racing Club de Lens doit vendre pour plus de 100 millions d’euros cet été afin de retrouver un équilibre financier stable. Dans ce contexte, le club artésien, en quête de liquidités, a autorisé son jeune avant-centre français Elye Wahi (21 ans) à faire ses valises cet été. Estimé à 35 millions d’euros sur Transfermarkt, le natif de Courcouronnes affole la Premier League. Chelsea, West Ham et Leicester lui font les yeux doux, comme révélé par L’Équipe il y a quelques jours. Alors que l’avenir de Wahi est tranché, les Sang et Or s’activent pour lui dénicher un successeur. Ainsi, les pensionnaires Stade Bollaert-Delelis se sont penchés concrètement sur un ancien joueur de Ligue 1.
Le RC Lens aurait soumis une offre à Al-Shabab pour Habib Diallo
Souhaitant préparer le futur départ de Wahi, les dirigeants lensois lorgnent sur l’ex-buteur du RCSA Habib Diallo, désormais à Al-Shabab en Arabie saoudite. À la lutte avec Strasbourg, qui désire ramener son ancien poulain, Lens aurait franchi une étape importante dans le dossier de l’international sénégalais. Bien décidés à devancer la concurrence, les nordistes auraient émis une offre de prêt avec option d’achat auprès du club saoudien, selon L’Équipe. Les deux écuries sont actuellement en pourparlers. L’originaire de Thiès (Sénégal) est évalué à 11 millions d’euros sur Transfermarkt. Il convient cependant d'expliquer que Foot Mercato confirme l'intérêt de Lens pour Diallo, mais dément l'envoi d'une quelconque offre. Affaire à suivre…