Jeudi dernier, le milieu de terrain Manuel Ugarte a publiquement annoncé son transfert au Paris Saint-Germain. Dans la soirée, le président de Sporting Portugal a tenu à rétablir la situation de l’Uruguayen lors d’une entrevue accordée à Sporting TV.
Le Paris Saint-Germain semble enfin avoir trouvé satisfaction au milieu de terrain. En effet, le club parisien devrait annoncer très prochainement la signature de Manuel Ugarte (Sporting Club de Portugal). En concurrence avec Chelsea sur le dossier, Paris devrait débourser 60 millions d’euros – correspondant à la clause libératoire du joueur – pour s’attacher les services de l’Uruguayen. Avec 47 matchs disputés cette saison, le principal intéressé a par ailleurs confirmé hier – juste avant de partir en vacances en Uruguay – son arrivée dans le club de la capitale.
« La vérité, c'est que maintenant il faut se reposer un peu. Je vais dans un club géant, je ne l'ai pas encore vraiment réalisé, a d’abord confié le jeune joueur de 22 ans. C'est vrai que Messi s'en va. Cela aurait été incroyable de jouer avec lui, mais c'est le football. Mais je suis très heureux », a-t-il révélé auprès de Record sur son futur transfert au PSG. Toutefois, bien que le transfert de Manuel Ugarte n'ait pas encore été officialisé, le Paris Saint-Germain n'est pas à l'abri d'un éventuel retournement de situation.
Le président du Sporting refroidit Ugarte et le PSG
Alors que le transfert n’a pas encore été officiellement confirmé, Manuel Ugarte semble avoir commis une erreur en annonçant sa venue au PSG. Surpris par ces déclarations, le président du Sporting Portugal Frederico Varandas a souhaité clarifier la situation et a affirmé que rien n’était encore conclu à 100 %. « Ugarte est un grand joueur, avec un excellent caractère, un grand professionnel, mais ce n'est pas un joueur du PSG, c'est un joueur du Sporting. Si vous me demandez mon avis, il a 95 % de chances de quitter le Sporting pour deux grands clubs européens », a-t-il déclaré dans une interview donnée au média du club et relayée par Record.
Le président du club portugais est ensuite revenu sur l’intérêt de Chelsea pour le joueur : « Deux clubs ont payé la valeur de la clause libératoire. Ils lui ont fait des propositions du point de vue de la carrière et du salaire, il a d’abord opté pour l’une d’entre elles, puis il a changé d’avis pour une autre, comme c’est normal (…). Ce n’est pas encore écrit noir sur blanc avec le PSG, il y a un autre club prêt à donner cette valeur, je pense qu’il est peu probable qu’il reste au Sporting. » Si ces déclarations peuvent jeter un coup de froid dans le dossier Ugarte, le milieu de terrain uruguayen devrait tout de même prendre la direction de la capitale française pour laquelle il a donné sa préférence.