Mercato PSG : Vers un échec de premier plan pour un transfert convoité

Illustration : "Mercato PSG : Vers un échec de premier plan pour un transfert convoité "
© Twitter officiel Paris-Saint-Germain

Le Paris-Saint-Germain cherche à attirer le remplaçant idoine à Kylian Mbappé et a ciblé Nico Williams. L’Espagnol sous contrat à l’Athletic Bilbao jusqu’en 2027, pourrait finalement ne pas bouger cet été, malgré les nombreuses convoitises qu’il suscite après son Euro réussi.

Le Paris-Saint-Germain s’enlise jour après jour dans un mercato peu actif pour le moment. Les Parisiens, contrairement à leurs habitudes, n’ont pas lancé de grandes offensives à coup de millions d’euros pour des recrues d’envergure. L’an dernier à la même époque, les Rouge et Bleus avaient déjà enregistré de nombreuses arrivées (Lucas Hernandez, Manuel Ugarte, Kang-In Lee, Milan Skriniar, Marco Asensio) avec plus de 100 millions d’euros investis. Le club de la capitale avait par la suite enchainé avec les recrutements de Bradley Barcola, Ousmane Dembele, Gonçalo Ramos et de Randal Kolo-Muani, en lâchant presque 300 millions d’euros. Cette intersaison, les dirigeants de la formation championne de France sont beaucoup moins dépensiers, puisque l’unique transfert entrant est le gardien de but Matvey Safonov pour 20 millions d’euros. Pour autant, le PSG tente de se renforcer, mais décide de prendre son temps pour ne pas se tromper, dans un mercato européen très fermé cet été.

Nico Williams s’éloigne de Paris

Parmi les pistes des Parisiens, Nico Williams est l’un des profils prioritaires suite au départ de Kylian Mbappé. L’Espagnol auteur d’un Euro 2024 exceptionnel est l’un des grands animateurs du mercato, puisqu’il est aussi la priorité du Barça, d’autant que la clause de 60 millions d’euros présentes dans son contrat est très attirante. Mais le club catalan manque de fonds pour le moment pour sortir une telle somme, ce qui pourrait donner l’avantage au PSG.

Toujours en vacances, Nico Williams sait où il veut jouer l’an prochain, à en croire les médias espagnols, et pourrait bien créer la surprise. En effet, Sport dévoile que l’ailier de 22 ans a fait la promesse à son frère Iñaki de disputer une saison en coupe d’Europe avec lui à l'Athletic Bilbao. Or, les Basques se sont qualifiés en Europa League et Nico semble bien décider à tenir sa promesse, au grand dam du FC Barcelone et du Paris-Saint-Germain, d’autant qu’une prolongation de contrat à l’Athletic n’est pas à exclure.