Le PSG a été sacré champion de France et a soulevé son trophée à l’occasion de la dernière journée de championnat. Un titre déjà validé depuis le match nul face à Strasbourg à la Meinau la semaine d’avant. Un dernier match au Parc des Princes synonyme d’adieux pour certains joueurs.
C’était attendu depuis plusieurs semaines, certains l’annonçaient depuis déjà plusieurs mois, samedi, le PSG a rendu officiel le départ de Leo Messi. Le joueur s’en va du Paris Saint Germain après 2 ans passés au club, il part libre de tout contrat et peut désormais s’engager dans le club de son choix parmi les différentes offres. Le dossier subit des retournements de situation régulièrement, et personne n’est en mesure à l’heure actuelle de prédire quel club réussira à signer le champion du monde argentin. Cependant, aujourd’hui, une nouvelle information vient raviver le dossier.
Le Barca de nouveau dans la course ?
Messi dispose de plusieurs offres pour la saison prochaine. L’Arabie Saoudite lui propose un contrat XXL, le contrat le plus gros de l’histoire du football, la MLS et notamment l’Inter Miami aurait également fait une offre au joueur, un club dont on parle depuis des années pour la fin de carrière de Leo Messi. Enfin, le barca est également sur le dossier. Les Catalans ont beaucoup de difficulté avec le fair-play financier qui les limite dans leurs signatures, une limitation qui pouvait mettre en péril la signature de Messi. Cependant, de nouvelles informations sont venues rabattre totalement les cartes dans ce feuilleton. LaLiga a donné son accord au Barca pour le plan de viabilité économique construit par le club pour le retour de Messi. Et ce matin, Jorge Messi, père et agent de Leo Messi, a été aperçu au domicile de Joan Laporta (président du Barca) pour discuter de l’avenir du champion du monde argentin. À la sortie de cette réunion, le père de Messi a déclaré : « Messi veut revenir au Barça et j'aimerais qu'il revienne aussi. C'est une possibilité. » De quoi redonner espoir à tous les supporters du Barca qui attendent avec impatience le retour de leur ancien numéro 10. Affaire à suivre...