Le Paris Saint-Germain n’en finit pas d’inquiéter au niveau des résultats au cours de cette tournée au pays du Soleil Levant. Après un match nul et vierge face à Al-Nassr et une défaite 3-2 face au Cerezo Osaka, les hommes de Luis Enrique se sont inclinés hier face à l’Inter Milan en craquant en toute fin de match.
Pour autant, il est indéniable que l’animation offensive parisienne est beaucoup plus intéressante que l’année passée. Preuve en est les occasions très intéressantes où l’on ressent particulièrement la patte de l'entraîneur catalan. Toutefois, Marco Asensio, Hugo Ekitike et Carlos Soler ne sont pas des attaquants assez fiables pour un club de cette stature. Un départ pourrait simplifier de nouvelles arrivées.
Un transfert, deux destinations contraires privilégiées
Le transfert d’Ousmane Dembélé n’a jamais été aussi proche après les déclarations de Xavi concernant l’ailier droit français : « Ousmane a été direct avec nous et nous a demandé de partir. Il a reçu une proposition du PSG avec laquelle on ne peut pas rivaliser. Ça me fait mal parce que je pense qu’on s’est occupé de lui pour qu’il soit heureux ici. Je suis un peu déçu, mais c’est la loi du marché. ». Désormais, il n’est plus qu’une question d’heure pour que ce dossier soit finalisé tandis que Bradley Barcola et Bernardo Silva sont toujours attendus. Dans le sens inverse, le PSG tente de faire partir Abdou Diallo dont l’aventure tourne sérieusement au vinaigre. Arrivé à l'été 2019 en provenance du Borussia Dortmund, ce choix de Thomas Tuchel avait réalisé des débuts convaincants avant de multiplier les pépins physiques et d’être rétrogradé au statut de joueur de rotation par Mauricio Pochettino. Prêté au RasenballSport Leipzig la saison passée, l’international sénégalais n’a disputé que 8 rencontres pour le club allemand du fait d’une sérieuse blessure au genou qui l’a tenu écarté des terrains un bon moment. Cette fois-ci, c’est vers un transfert sec que se dirige le joueur formé à l’AS Monaco puisque le Paris Saint-Germain négocierait avec Al-Arabi SC pour se débarrasser d’un indésirable puisqu’Abdou Diallo, pourtant exemplaire en tout point, a été placé dans le loft resté à Poissy.
Si le club francilien s’active pour trouver une potentielle opportunité de transfert, d’après Instant Foot, ce n’est pas le cas du joueur et de son entourage pour une bonne raison : celui-ci veut disputer la Ligue des Champions et espère s’engager en faveur d’une formation plus ambitieuse davantage que prendre un gros contrat dans un pays du Golfe. Un souhait tout à l’honneur du Lion de la Teranga qui espère être de la partie pour défendre le sacre de sa sélection lors de la CAN 2024 qui aura lieu en Côte d’Ivoire. Contrairement à son frère Ibrahima Diallo, ancien de Brest et Southampton qui vient de s’engager à Al-Duhail, Abdou Diallo ne rêve que d’Europe. Une situation qui pourrait encombrer le PSG jusqu’à la toute fin du mercato. À suivre…