Le Paris Saint-Germain continue son dégraissage. Après le départ de Neymar Jr en Arabie Saoudite, un autre taulier du club pourrait le rejoindre prochainement.
Arrivé en 2012 dans le club de la capitale, Marco Verratti s’est vite imposé comme un joueur incontournable du PSG. Véritable plaque tournante au milieu de terrain, l’Italien a tout vécu avec Paris. Néanmoins, son histoire en France pourrait bientôt s’achever. À 30 ans, Verratti fait désormais partie de la liste des “indésirables” du club. Ugarte a débarqué, Zaïre-Emery monte en puissance, Enrique ne compte donc plus sur lui. Ses pépins physiques de plus en plus récurrents ne viennent pas arranger la situation. Après 416 matchs sous le maillot rouge et bleu, l’avenir de Verratti semble s’écrire ailleurs.
Direction la Saudi Pro League
Un accord contractuel aurait déjà été trouvé entre Al-Ahli et Marco Verratti. Si le transfert venait à être conclu, Verratti rejoindrait un des meilleurs clubs de la Saudi Pro League, qui ambitionne le titre. Après deux journées, le club compte autant de victoires et se classe ex-aequo avec Al-Ittihad et Al-Ettifaq. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Verratti ne se sentirait pas seul à Al-Ahli. Le club a réalisé un mercato dantesque pour bâtir un effectif des plus attrayants : Roberto Firmino, Riyad Mahrez, Mehdi Demiral, Edouard Mendy, Allan Saint-Maximin… Quand Verratti lèvera la tête sur le terrain, il devrait facilement trouver à qui adresser une passe décisive. Sous contrat avec le PSG jusqu’en 2026, la somme du transfert devrait se situer au-dessus des 30 millions d’euros (somme pour laquelle le club a déjà refusé des offres). Toutefois, le PSG devra prendre garde à ne pas se montrer trop gourmand. Le club saoudien travaille sur d’autres pistes au milieu de terrain, comme celle du milieu de l’Inter Milan, Hakan Calhanoglu. L’avenir de Verratti est désormais entre les mains de la direction parisienne.