À huit jours de la fermeture du marché des transferts, le PSG continue son opération dégraissage. Annoncé sur les bords de la Mersey, le dossier Idrissa Gueye a pris du retard ces derniers jours, mais un rendez-vous entre les deux parties devrait avoir lieu pour se mettre d'accord sur un éventuel transfert du Sénégalais.
Ne faisant pas partie des plans de Christophe Galtier pour le nouvel exercice 2022-2023, l'international Sénégalais Idrissa Gueye (94 sélections, 7 buts) est devenu un indésirable au sein de l'effectif parisien. Luis Campos se démène pour lui trouver une porte de sortie, à un an de la fin de son contrat. Everton, son ancien club, s'est montré intéressé à l'idée de rapatrier le milieu de terrain en Angleterre, mais la lenteur des négociations ont poussé les dirigeants à les interrompre, selon Loïc Tanzi. Cette pression mise par les Toffees a été bénéfique puisqu'une réunion devrait avoir lieu entre les deux parties, dans les prochains jours pour tenter de se mettre d'accord sur les modalités du transfert du champion d'Afrique 2022, d'après les informations d'Abdellah Boulma. Le Paris Saint-Germain réclame entre 10 à 15 millions d'euros pour libérer son milieu âgé de 32 ans.
???? Nouveau rendez-vous programmé en ce début de semaine pour le départ d’Idrissa Gueye ???????? à Everton. Le PSG a pour objectif de réaliser un transfert et non une rupture de contrat.
— Hadrien Grenier (@hadrien_grenier) August 22, 2022
(@AbdellahBoulma)
Prêt à partir, mais...?
Le numéro 27 du PSG a déjà donné son accord pour rejoindre Frank Lampard et Everton, mais un détail pourrait compliquer la tâche des Franciliens qui espèrent dégraisser l'effectif au plus vite, avant la fin du mercato. Idrissa Gueye réclamerait une compensation financière pour quitter le club, à un an du terme de son contrat. Cette demande serait pour compenser le salaire reçu à Everton qui sera moins élevé que dans le club de la capitale. C'est une situation qui n'arrange pas les Parisiens qui cherchent à équilibrer leurs comptes, d'ici la fin du mercato. Tout semblait aller comme sur des roulettes, mais ce problème pourrait avoir des conséquences sur le départ (ou non) d'Idrissa Gueye. Reste désormais à savoir si le joueur, le PSG et Everton arriveront à se mettre d'accord, en arrangeant toutes les différentes parties. Affaire à suivre !
Meilleur buteur, meilleur passeur : les Parisiens en tête des classements ????????????
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) August 22, 2022