Le recrutement de Khvicha Kvaratskhelia par le PSG pour 70M€ en provenance de Naples pourrait bouleverser l'attaque parisienne. Selon Pierre Ménès, Bradley Barcola serait le principal perdant de cette arrivée de l'attaquant géorgien de 23 ans, courtisé depuis l'été dernier. L'ancien consultant estime que le club devrait aligner Kvaratskhelia à son "meilleur poste", sur l'aile gauche, ce qui risque de réduire le temps de jeu de Barcola.
Kvaratskhelia, une pépite à préserver
Après avoir éclaboussé la Serie A de son talent cette saison, Kvaratskhelia débarque avec un statut de pépite à fort potentiel. Ménès juge qu'il serait "une faute" de ne pas l'utiliser dans son couloir gauche de prédilection, où il a brillé avec Naples. Le PSG a misé gros sur le Géorgien et devra logiquement lui accorder une place de choix dans son attaque pour rentabiliser son investissement colossal.
Barcola relégué au second plan ?
La principale victime de l'arrivée de Kvaratskhelia serait donc Bradley Barcola, révélation de cette première partie de saison à gauche. Selon Ménès, le Français de 22 ans "perdra un peu de temps de jeu" et pourrait être repositionné sur l'aile droite pour laisser la place à la recrue géorgienne. Un scénario qui freinerait la progression fulgurante de Barcola, devenu un titulaire en puissance cette saison.