Grand vainqueur du Classique de dimanche dernier (0-3) à l’Orange Vélodrome, Paris a été contraint de voir son défenseur central français Presnel Kimpembe quitter la pelouse sur blessure en première période. Le joueur international ne devrait pas revenir avant la saison prochaine. Une nouvelle qui relance totalement la signature d’un concurrent à son poste.
Sorti sur blessure dans le premier quart d’heure du match face à l’OM, Presnel Kimpembe devrait manquer de nombreux mois de compétition.
Alors que son coéquipier et concurrent au poste Sergio Ramos n’était pas forcément dans les plans du PSG pour la saison prochaine, la donne aurait changé.
Parti pour finalement rester
À la 13ème minute dimanche dernier, Presnel Kimpembe, déjà touché par les blessures cette saison, qui l’avait empêché notamment de participer à la Coupe du Monde au Qatar, le français a été remplacé par Danilo Pereira.
L’international souffre d’une rupture du tendon d’Achille droit, qui ne devrait pas lui permettre de retrouver les terrains avant l’automne prochain.
Sous contrat jusqu’en juin 2023, Sergio Ramos ne devait pas forcément prolonger avec le club de la capitale. Son bilan à Paris est mitigé avec des performances parfois moyennes, et de nombreuses périodes d’absence liées à des blessures récurrentes, notamment lors de son arrivée au club.
Mais avec la situation de Presnel Kimpembe, l’ancien joueur du Real Madrid pourrait continuer l’aventure au PSG. Christophe Galtier, qui apprécie le système à 3 défenseurs, ne peut pas se permettre de perdre l’ancien international espagnol en plus de son capitaine français. Même si Paris peut compter sur son académie avec notamment El Chadaille Bitshiabu qui s’est révélé cette saison, mais également sur son mercato estival, la prolongation de l’espagnol permettrait de s’assurer sur les qualités et l’expérience d’un joueur confirmé.
La situation de Sergio Ramos sera en tout cas éclaircie dans les prochaines semaines.