Exclu lors du match aller face à Naples, Randal Kolo-Muani n’a pas eu l’impact espéré lors de ce match important pour Francfort. Cela n’enlève cependant pas la saison exceptionnelle que le joueur français réalise avec le club allemand. Un talent indéniable qui attire l’œil des plus grands clubs européens, dont le PSG, qui devra s’avérer convaincant pour s’attacher les services de ce joueur cet été.
Depuis son départ de Nantes l’été dernier librement, après avoir remporté la Coupe de France avec les Canaris, la carrière de Randal Kolo-Muani.
Une belle saison avec Francfort, mais également une performance remarquée en finale de Coupe du Monde avec les Bleus face à l’Argentine, où l’attaquant français était même proche d’offrir à son pays sa troisième étoile.
Une saison remarquée qui n’a pas laissé le PSG insensible. Attention à Paris, de nombreux clubs surveillent la situation du joueur.
Concurrence rude
Cette saison, Randal Kolo-Muani a inscrit 15 buts et délivré 14 passes décisives toutes compétitions confondues. Depuis la Coupe du Monde où l’ancien Nantais a démontré son talent au monde entier, le français est en grande forme, avec 7 buts et 2 passes décisives en 9 rencontres, malgré la forme moyenne de son club.
Une dynamique remarquée qui lui permet d’être lié à Paris. Né en Ile de France et plus précisément à Bondy, le joueur pourrait retrouver un autre natif de cette commune : Kylian Mbappé.
Lors de son arrivée à Francfort, le joueur a avoué son intérêt pour la Ligue 1, où il se serait vu poursuivre : « Ça m’aurait intéressé de continuer mon aventure en France mais ça aurait été pour aller dans un club plus grand que Nantes comme Lyon, Marseille ou le PSG. Mais ça ne s’est pas présenté concrètement. »
Mais le PSG va devoir faire face à une concurrence de taille pour l’attaquant français. Après le Bayern Munich, Manchester United ou l’AC Milan, Chelsea serait entré dans la danse et serait fortement intéressé par le profil de l’ancien Nantais. Une concurrence de taille pour les Parisiens au vu des montants dépensés par les Blues depuis plusieurs mois, depuis l’arrivée de Todd Boehly à sa présidence, qui a permis au club londonien des moyens encore plus grands.
D’autant plus que Francfort ne bradera pas son joueur, sous contrat jusqu’en 2027. Une durée qui permet au club allemand d’imposer ses conditions en cas de négociations pour un départ du français cet été. Selon plusieurs informations, Francfort réclamerait un montant aux alentours des 100M€ pour se séparer de son numéro 9.
Malgré des demandes élevées et une concurrence rude, Paris reste souvent évoqué comme une vraie possibilité pour le natif de Bondy. Le club de la capitale ayant pour objectif de se renforcer cet été avec de jeunes talents français, en s’inspirant de la signature de Nordi Mukiele.
Même si la saison n’est pas encore terminée et que la situation du joueur peut encore évoluer, Randal Kolo-Muani devrait bel et bien animer le prochain mercato estival.