Leader incontesté de Ligue 1, le Paris Saint-Germain est attendu au tournant en Ligue des Champions. Un grand défi attend le club de la capitale avec un 1/8 ème de finale face au Bayern Munich. Un milieu clé du collectif parisien veut s’inscrire dans la durée.
L’effectif du PSG s’est réduit pendant la trêve du Mondial. Plusieurs stars ont rejoint Doha pour défendre leur nation dont son trio fantastique : Neymar avec le Brésil, Messi avec l’Argentine ou encore Mbappé avec la France. L’Argentine et l’Equipe de France sont en lice pour les ½ finale. Un autre maillont fort des parisiens est prêt à rester en France, pour aider le club sous pavillon qatari, à décrocher sa première étoile.
Verrati bien parti pour prolonger au PSG ?
Les Champions de France en titre veulent conserver leurs meilleurs éléments. Pas présent avec la Sqadra Azzura au Mondial 2022, le numéro 6 du PSG, Marco Verratti, est sur le point de prolonger son contrat avec le club parisien. Le milieu italien effectue sa 11 ème saison au PSG. Titulaire indiscutable, le joueur formé à Pescara garde une belle côte au mercato. Estimé à 50 Millions d’euros, la sentinelle du PSG compte s’inscrire un peu plus dans la durée et l’histoire du PSG. Les dirigeants parisiens et son joueur fétiche sont d’accord pour étendre son contrat de 2 ans supplémentaire, soit jusqu’en Juin 2026.
Ce dossier devrait être confirmée dans les prochains jours. « Petit Hibou » a retrouvé le chemin de l’entrainement en club lundi. Pour la reprise de la Ligue 1, le PSG accueille Strasbourg le 28 décembre. Marco Verrati, vice-capitaine derrière Marquinos, devrait jouer son 399 ème match au total sous le maillot parisien.