Le PSG joue une finale mercredi prochain contre Dortmund et joue son avenir européen. S’ils ne gagnent pas, ils pourraient être reversés en Europe League si l’autre match (Newcastle – AC Milan) trouve un gagnant. Mais il faut aussi penser à la suite de la saison, et cette incertitude ne doit pas faire perdre de vue le projet parisien. Et une recrue semble actée en marge du mercato hivernal.
Le groupe de la mort n’a pas manqué de frapper, et les quatre équipes du groupe de Paris espèrent parvenir aux phases finales de LDC (seul Dortmund est sûr d’être qualifié, mais pas forcément à la première place). Le PSG doit rebondir mercredi prochain et un reversement en Ligue Europa serait une terrible nouvelle pour le club de la capitale. Mais à cette heure-ci, il faut aussi penser à la suite, notamment pour le mercato de début d'année qui va être l’occasion de peaufiner l’effectif de Luis Enrique. Certains postes sont manquants, et il semblerait qu’une signature soit quasi actée, et que la seule chose qui bloque soit l’attente du premier janvier, synonyme d’ouverture du mercato hivernal.
Une recrue défensive d’expérience devrait arriver en janvier
Un grand indice sur une potentielle recrue parisienne nous parvient de Jerôme Rothen qui a annoncé lors de son émission Rothen s’enflamme qu’un « défenseur central axe gauche, voire latéral gauche » arrivera en janvier. Tout serait finalisé, et ce joueur d’expérience devrait arriver à Paris. Aucun nom n’a été révélé, mais il est possible de penser à un certain David Alaba qui a reculé dans la hiérarchie au Real Madrid. Aucune certitude quant à son identité, mais les critères donnés ci-dessus laissent penser à l’Autrichien. Cela viendrait compenser l’absence de Kimpembe qui dure, et la blessure de Nuno Mendes qui ne lui permet toujours pas de reprendre. Une logique de recrutement qui, si elle se réalise, serait un bon coup pour le PSG.