Concentré sur les performances de ses joueurs en Coupe du Monde, le Paris Saint-Germain peut d’ores et déjà savourer. En effet, quelle que soit l’issue de la finale de dimanche, un protagoniste parisien sera sur le toit du monde, et ce pour la deuxième édition de suite. Outre cette fin de Mondial animée, le club de la capitale française mire déjà le mercato, et une nouvelle information pourrait permettre une signature rapide.
Plus grand budget de France, le Paris Saint-Germain commence à habituer le monde du football à des périodes de mercato au cours desquelles les recrutements sont ambitieux. Si l’été dernier s’est voulu avant tout réfléchi, au détriment de stars connues à l’international, la jeunesse pourrait être le thème des prochaines opérations parisiennes au regard de l’âge moyen des cadres de l’équipe. Parmi les pistes probables du PSG, Joao Félix pourrait inexorablement se rapprocher de la France au regard des dernières informations disponibles.
Une préférence à Paris ?
L’aventure madrilène de Joao Félix a débuté à l’été 2019, mais semble désormais sur le point de s’achever. À en croire les sources les plus proches de l’Atlético de Madrid, les échanges entre le jeune joueur et son coach Diego Simeone seraient rompus, signe d’une gestion finalement délicate entre deux grands caractères du football mondial. Destiné à un bel avenir, le joueur auteur d’une Coupe du Monde avec le Portugal aurait demandé un départ express de l’Atleti, donnant sa préférence au PSG selon l’Italien Gianluca Di Marzio.
Au premier abord, cette information apparaît tout à fait cohérente dans la mesure où le club de la capitale espagnole refuserait de négocier à moins de 100 millions d’euros ce transfert coûtant 126 millions d’euros à l’été 2019. En l’état, peu de clubs européens semblent détenir cette capacité financière. Cependant, malgré les fonds certains détenus par le PSG, l’hiver apparaît complexe sur le plan financier pour le club, et l’achat d’un nouvel attaquant semble peu probable à court terme. Alors que Joao Félix aurait exprimé une envie de départ rapide, les prochains jours pourraient être cruciaux, tandis qu’un retour à l’entraînement ne devrait plus tarder pour l’ancien joyau de Benfica.