Auteur d'un bon début de saison, Lionel Messi retrouve des couleurs après un dernier exercice en demi-teinte. Ainsi, le Paris Saint-Germain envisagerait de récompenser le septuple Ballon d'Or.
Le Paris Saint-Germain excelle en ce début de saison. Porté par une défense solide et une attaque en feu, le club de la capitale est leader de Ligue 1 avec 32 points. Il n'a toujours pas perdu en douze journées de championnat. Et les hommes de Christophe Galtier réussissent aussi bien sur la scène européenne, puisque le PSG est premier du groupe H avec huit points, à égalité avec Benfica. Ce soir, les Parisiens auront l'occasion de mettre un pied en huitièmes de finale en cas de succès contre le Maccabi Haïfa. Ce succès, Paris le doit notamment à un retour en forme de deux joueurs en particulier : Neymar et Lionel Messi. Le deuxième nommé pourrait d'ailleurs être récompensé de son bon début de saison.
Une prolongation de Messi, un bon choix ?
En effet, selon plusieurs sources, le PSG envisagerait de prolonger le contrat de l'attaquant de 35 ans. Actuellement lié jusqu'en 2023 avec une option jusqu'en 2024, Messi pourrait poursuivre plus longtemps l'aventure dans la capitale française. Paris aimerait le conserver jusqu'en 2025. Auteur de neuf buts et dix passes décisives en quinze matchs toutes compétitions confondues, l'Argentin donne satisfaction en ce début de saison. Il a d'ailleurs été élu joueur du mois de septembre en Ligue 1. Cette décision du club est-elle légitime ?
Selon un sondage réalisé par le compte Twitter Media Parisien, 70% des votants estiment qu'une prolongation de la Pulga serait un bon choix. Reste à savoir si l'international argentin étendra son bail avec la formation francilienne. L'âge avancé du joueur et son gros contrat ne sont donc pas un frein pour le club et ses supporters. Une prolongation de la star parisienne bloquerait également un éventuel transfert en attaque. À lui désormais de continuer dans cette voie et d'aider le PSG à atteindre son objectif principal : remporter la Ligue des Champions.