Leader du championnat avec 8 points d'avance sur le deuxième et ce seulement après 18 journées, le PSG devrait remporter une nouvelle fois le championnat en fin de saison. Cependant, leur véritable objectif est la Ligue des Champions que le club n'a jamais remportée. Dans l'optique de gagner le premier titre européen depuis l'arrivée des qataris, le PSG aura besoin des meilleurs joueurs possibles. Une signature de premier ordre qui aiderait grandement le club à réaliser son objectif pourrait être officialisée prochainement.
Opposés à la Real Sociedad en 8èmes de finale de la Ligue des Champions, les parisiens seront favoris de la rencontre face aux basques mais ils ne devront pas sous estimer un adversaire qui est coriace. Surtout qu'en cas de victoire, les hommes de Luis Enrique seront probablement confrontés à un adversaire soit de leur niveau, soit meilleur qu'eux. Ainsi, le club aura besoin des meilleurs joueurs possibles et cherchent à en recruter pendant ce mercato. Pour le moment, les parisiens n'ont enregistré que l'arrivée de Lucas Beraldo mais c'est un transfert pour l'avenir. Par contre, l'un des hommes forts de ce début de saison du PSG devrait prolonger l'aventure au club, pour le plus grand bonheur des supporters.
Warren Zaire-Emery proche de prolonger au PSG.
Grande révélation de ce début de saison, l'ascension du jeune Warren Zaire-Emery a été fulgurante. En un petit peu plus d'un an, il est passé d'international U19 français et joueur de l'académie du PSG a international français, potentiel titulaire à l'euro 2024 et titulaire indiscutable au milieu de terrain du PSG, possiblement le meilleur joueur du club en ce début de saison. Très présent dans les grands matchs, à l'image de son but contre Dortmund lors de la dernière journée des phases de poule de la Ligue des Champions, il est le plus gros espoir du club pour les prochaines années et les supporters souhaitent le voir évoluer au club le plus longtemps possible. Prochainement, ceux-ci devraient voir leur souhait s’exaucer. Effectivement, même si rien n'est signé à l'heure actuelle, le club et le joueur avancent sur une grosse prolongation de contrat afin qu'il soit lié au club le plus longtemps possible. Pour des raisons administratives, le PSG ne pourra toutefois pas prolonger Warren Zaïre-Emery avant le 8 mars, date de son 18e anniversaire. Après cette date, il est fort probable que l'annonce de la prolongation du milieu parisien tombe rapidement. Pour rappel, Nasser Al-Khelaïfi avait confié au Parisien son envie de voir Zaïre-Emery devenir le Steven Gerrard du PSG :« Warren doit devenir le Steven Gerrard du club. Il doit faire toute sa vie ici. Il vient d'ici, il aime le club. Il est là grâce au club. C'est un garçon génial. Son éducation, sa famille... Vraiment, j'aime beaucoup. Un exemple pour les jeunes. »