En quête d’un défenseur polyvalent cet été, le Paris Saint-Germain lorgne sur le latéral droit néerlandais de Feyenoord, Lutsharel Geertruida (23 ans) selon Foot Mercato.
À quoi ressemblera la défense du PSG la saison prochaine ? Un certain flou entoure cette question. En effet, le secteur défensif du Paris Saint-Germain comporte actuellement plusieurs incertitudes et interrogations : la grave blessure de Lucas Hernandez, ainsi que les situations de Kimpembe, qui sera mis sur le marché, et de Danilo Perieira, qui pourrait faire ses valises si une offre convaincante se présente. Sans oublier Mukiele et Skriniar, qui ont peu ou prou déçu à Paris. En ce sens, les décideurs du club de la capitale se sont faits à l’idée de recruter un défenseur polyvalent pouvant jouer au poste de latéral droit et également en défense centrale. Dans cette perspective, le board parisien aurait activé une piste prometteuse tout droit venue des Pays-Bas.
Lutsharel Geertruida figure dans la short-list du PSG
Selon les informations délivrées par nos confrères de Foot Mercato, confirmées par Fabrizio Romano, l’équipe francilienne se serait positionnée sur le défenseur néerlandais de Feyenoord, Lutsharel Geertruida. Âgé de 23 ans et à l’origine défenseur central, il s’est vu replacé cette saison au poste de latéral droit sous l’égide du technicien de Feyenoord, Arne Slot. Ce repositionnement tactique a été un franc succès pour Geertruida, qui a livré des performances de haut niveau sous le maillot des Rotterdamois.
Porté vers l’attaque, influent dans le jeu, rapide et percutant, le natif de Rotterdam affiche de formidables statistiques pour un arrière droit cette saison en Eredivisie (8 buts et 5 passes décisives en 34 rencontres de championnat). Sélectionné avec les Pays-Bas pour l’Euro en Allemagne, Lutsharel Geertruida aura l’occasion de faire l’étalage de ses qualités sur le terrain pour persuader le PSG qu’il a fait le bon choix en s’intéressant à lui. Sur le plan financier, celui qui est également visé depuis quelque temps par Liverpool, Munich ou encore Leipzig est valorisé à 32 millions d’euros sur Transfermarkt.