Mercato PSG : Une recrue légendaire à prévoir cet été

Ayant soulevé le trophée de champion de France, l’Hexagoal, samedi soir à la fin de leur match, ce n’est pourtant pas le sacre de champion de France qui fait parler du côté de la capitale mais plutôt le mercato estival.

Illustration : "Mercato PSG : Une recrue légendaire à prévoir cet été"
© Twitter de la Salernitana (@OfficialUSS1919)

Pour le dernier match de la saison, le Paris Saint-Germain recevait Clermont au Parc des Princes et ce fut un match très animé. En effet, après avoir ouvert le score à la 16e minute grâce à Ramos, les parisiens ont rapidement fait le break avec une 29e réalisation pour Mbappé. Cependant cela n’a pas suffi et le PSG s’est fait surprendre à domicile puisque Clermont est revenu à 2-2 à la mi-temps et a même réussi à s’imposer via Grejohn Kyei à la 63e minute. Une défaite à domicile pour sceller le championnat, à l’image de leur saison : décevante.
Ainsi, l’heure est à la préparation de la saison prochaine avec au premier plan : un mercato estival assuré d’être mouvementé.

Le PSG pense à Guillermo Ochoa

En quête de reconstruire son effectif, Paris pourrait faire venir un nouveau gardien au club en la personne de Guillermo Ochoa. En effet, le terrible accident qui est arrivé à Sergio Rico va logiquement l’écarter pendant une durée indéterminée des terrains et le club de la capitale va donc chercher à se renforcer à ce poste-là également. Un des noms qui ressort le plus ces dernières heures est celui du légendaire gardien mexicain. Ayant écumé les clubs un peu partout en Europe (Malaga, Ajaccio, Grenade,...) il est actuellement le titulaire au poste à la Salernitana avec qui il réalise une bonne saison. Connu pour être très bon contre les grosses équipes à l’image de ses matchs contre Naples ou l’Inter cette année en Série A, Ochoa s’est véritablement fait un nom lors de la coupe du monde 2014. Cette année il fait partie des artisans du maintien de l’équipe italienne en championnat et pourrait quitter le club cet été. Du haut de ses 37 ans le gardien mexicain n’a pas une forte valeur marchande, celui qui attirera ses faveurs sera donc probablement le plus offrant, le PSG en a les moyens. Il viendrait donc prendre le rôle de doublure et épauler Gianluigi Donnarumma. Mais alors quid de Navas, qui sera de retour de son prêt cet été ?