Le Paris-Saint-Germain a terminé sa saison en remportant un trophée, celui de la Coupe de France face à Lyon au Stade Pierre Mauroy de Lille samedi soir (2-1). Ce match a aussi marqué la fin de l’histoire d’amour entre le club de la capitale et Kylian Mbappé meilleur buteur de l’histoire du club avec 256 buts en 308 matchs. Et comme le dit le célèbre refrain des Rita Mitsouko, les histoires d’amour finissent mal en général, et c’est bien le cas entre le capitaine des Bleus et le club parisien.
Les supporters parisiens pensaient en avoir finit avec les feuilletons Kylian Mbappé chaque été. Avec l’annonce du départ de la star parisienne depuis février, confirmé par le joueur lui-même début mai, les polémiques et tractations qui entouraient son avenir ces dernières devaient s’envoler. Pourtant, les derniers mois passés au club par le natif de Bondy ont suscité des problèmes financiers majeurs en coulisses entre Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG et son joueur. Pour rappel, le Qatari avait fait en sorte que le numéro 7 parisien soit à l’écart du groupe pendant la préparation estivale, après que ce dernier ait refusé de prolonger son bail qui expirait au 30 juin 2024. Le président du PSG ne voulait pas perdre son joueur sans contrepartie financière et les deux hommes ont conclu un accord où Mbappé renonçait à une prime de fidélité d’un montant d’environ 80 millions d’euros, suite à quoi il a pu réintégré le groupe professionnel.
Mbappé n’a pas reçu son salaire du mois d’avril
Tout se passe bien jusqu’en février quand l’attaquant annonce à ses dirigeants qu’il va quitter le club à la fin de son contrat. Cette annonce rend Nasser Al-Khelaïfi fou furieux, qui entame la mise à l’écart progressive du meilleur buteur de Ligue 1 selon L’Equipe. Ainsi, Mbappé ne joue que 11 matchs entiers sur les 21 disputés par le club à la suite de cette annonce. Ce temps de jeu famélique pour un joueur de son calibre l’a passablement énervé et il réclame désormais la fameuse prime de fidélité qu’il avait accepté de laissé au club pour compenser son futur départ. L’avocat de Kylian Mbappé en a fait part au club en estimant que le président parisien n’avait pas tenu les engagements qu’il avait prit au cours de l’été. Mais la guerre ne s’arrête pas là puisque le club aux 12 titres de champions de France a « oublié » de verser le salaire du mois d’avril à son joueur, toujours selon le quotidien L’Equipe. C’est donc par une bataille judiciaire que va se terminer l’histoire entre le club le plus titré de notre championnat, et l’un des plus grands joueurs de son histoire.