Le mercato ferme ses portes dans quelques heures, le Paris Saint-Germain s’active. Avec deux potentielles arrivées, l’effectif francilien se renforce davantage. Si tout se passe pour le mieux dans le sens des arrivées, les Parisiens peinent à faire partir leurs indésirables. Toujours possesseurs d’un loft, celui-ci cause du tort aux dirigeants du club de la capitale.
Pour la quatrième année de suite, le Paris Saint-Germain passe un été où il débourse plus qu’il ne vend. Depuis 2019 et la vente des titis Nkunku, Diaby, Nsoki, et compagnie, le club de la capitale n’a pas réalisé un mercato avec plus de revenus que de dépenses. Paradoxalement, c’est le mercato estival où le PSG a enregistré le plus de recettes de son histoire. Avec 141 millions d’euros de revenus, les Franciliens sont les plus gros vendeurs de Ligue 1, au coude-à-coude avec Rennes. S’ils ont beaucoup vendu, ils se sont aussi séparés de certains indésirables. Abdou Diallo, Renato Sanchez, Leandro Paredes et d’autres encore, qui n’entraient pas dans les plans de Luis Enrique, ont quitté la capitale. Cependant, Paris a toujours son loft, et ce dernier coûte cher au club.
Le loft parisien embête les finances du club
À quelques heures de la fin du mercato, le PSG compte 8 joueurs dans son loft. Si Colin Dagba se dirige vers Auxerre, le reste des joueurs est en attente. Goerginio Wijnaldum a des pistes en Arabie Saoudite, mais le club parisien refuse de laisser partir son joueur sans obtenir d’indemnités. Reste encore Draxler, Michut, Pembélé, Nagera, Bodiang et Nehemiah Ferandez-Veliz à faire partir. À eux six, ils pourraient rapporter un peu plus de 14 millions d’euros au club de la capitale, selon Transfermarkt. Sans compter les 8 millions d’euros estimés pour Wijnaldum. Au total, le PSG pourrait obtenir 22.150 millions d’euros en vendant tous ses indésirables. Par manque de sollicitations ou bloqués par la situation, les joueurs se trouvent toujours du côté de Poissy et du Campus PSG. Cependant, les titulaires du loft devront réintégrer le groupe de Luis Enrique dès demain, s’ils n’ont pas trouvé de club. Selon la loi, une fois le mercato clos, les lofteurs doivent reprendre les entraînements avec le groupe A. Seule alternative, un deuxième groupe d’entraînement peut-être créé, à condition qu’il soit composé d’au moins 10 joueurs. Pour le moment, Paris doit donc réintégrer ses indésirables.