Mercato PSG : Une première recrue annoncée pour le PSG !

Le PSG vient d’officialiser hier sa première recrue au poste de gardien de but avec l’arrivée de Matvey Safonov en provenance de Krasnodar pour 20 millions d’euros. L’international Russe entre dans la cour des grands en rejoignant le club de la capitale.

Illustration : "Mercato PSG : Une première recrue annoncée pour le PSG !"
© Site officiel du PSG

Dès l’arrivée de Luis Enrique en 2023, le tacticien espagnol a tout de suite voulu un gardien de but doté d’une excellente qualité technique et d’un excellent jeu de passe pour ressortir le ballon proprement de la défense. Pour correspondre à son style de jeu, Lucho a été capable de mettre De Gea sur le banc en Espagne pour aligner dans les buts Unai Simon, gardien qui dispose des qualités que souhaite Luis Enrique. À son arrivée dans le club de la capitale, Donnaruma a dû faire beaucoup d’effort pour respecter les consignes de son coach. Mal à l’aise, quand il faut relancer proprement ou éviter le pressing de l’adversaire, Luis Enrique est bien le coach capable de choix fort pour que son équipe respecte ses volontés. C’est bel et bien le cas d’Arnau Tenas, gardien espagnol moins bon que Gigio sur sa ligne, mais excellent dans le jeu au pied. Tenas a d’ailleurs été auteur d’une passe décisive cette saison.

Safonov, le bon choix ?

Concernant le gardien russe, beaucoup qualifient le portier comme un second Donnaruma. Un très bon gardien sur sa ligne, mais avec des qualités défaillantes jeu au pied. Un recrutement qui peut poser des questions sur la pertinence de l’arrivée de l’international russe. Toutefois, Lucho a montré la saison dernière qu’il donne sa chance aux joueurs pour qu’il puisse leur donner tort et réussir à s’imposer dans cet effectif.

Matvey Safonov est la première recrue du PSG pour la saison 2024/2025 et pourrait peut-être devenir une surprise pour les rouges & bleus.