Les Parisiens devraient animer le mercato dans les semaines à venir. De nombreuses pistes sont étudiées par le board parisien désireux de révolutionner le projet du club de la Capitale. La piste du défenseur de l’Inter Skriniar semble être une priorité pour Campos et ses hommes et le Paris Saint-Germain auraient déjà formulé une offre au club italien.
Depuis le début du mois de juin, le PSG a clairement affiché son ambition de faire venir Milan Skriniar dans la Capitale. L’international slovaque (54 sélections, 3 buts) est vu comme le profil idéal pour venir concurrencer les nombreux défenseurs centraux présents au club et ainsi renforcer la charnière parisienne. Si jusqu’ici aucune offre n’avait encore été formulée, les dirigeants parisiens seraient aujourd’hui passés à la vitesse supérieure concernant le dossier Skriniar.
Une première offre refusée
Selon les informations rapportées par La Gazzetta dello Sport, une première offre de 60 millions d’euros incluant également le milieu parisien Julian Draxler a été formulé à l’Internazionale. Une offre refusée par les Italiens qui ne demanderaient en échange de leur défenseur uniquement de l’argent, sans qu’un joueur ne soit ajouté dans le transfert. Les Nerazzurri souhaitent répondre aux difficultés financières qu’ils connaissent avant la fin du mois de juin et réclameraient aujourd’hui 70 millions d’euros au Paris Saint-Germain pour céder leur défenseur central. Toujours selon le quotidien italien, Milan Skriniar serait quant à lui d’accord pour rejoindre le club parisien. Un contrat de 5 ans accompagné d’un salaire annuel net de 7,7 millions d’euros attend le Slovaque de 27 ans s’il s’engage avec les Rouge et Bleu. Pour rappel, Milan Skriniar est en contrat avec le club italien jusqu’en juin 2023. Il ne reste plus qu’aux deux clubs à trouver un terrain d’entente durant les négociations à venir cette semaine, affaire à suivre...
Skriniar via solo per 70 milioni: l'Inter dice no all'offerta del Psg, 60 più Draxler https://t.co/9b3Mwc7UWX
— La Gazzetta dello Sport (@Gazzetta_it) June 27, 2022