Mercato PSG : Une porte de sortie pour ce joueur du loft

Illustration : "Mercato PSG : Une porte de sortie pour ce joueur du loft "
© Twitter officiel Paris-Saint-Germain

Alors que Joao Neves se rapproche de jours en jours du Paris-Saint-Germain, les Franciliens sont toujours en négociations avec le Benfica Lisbonne. Une piste a été avancée par les médias portugais pour faire avancer les discussions : celle d’un prêt de Renato Sanches pour remplacer le jeune milieu de terrain.

Le Paris-Saint-Germain souhaite activé le mode recrutement. Après le départ et l’officialisation du transfert de Kylian Mbappé vers le Real Madrid, le champion de France n’a pas vraiment bougé. En effet, pour l’heure la seule recrue parisienne est le gardien de but Matvey Safonov, qui devrait être la doublure de Gianluigi Donnarumma l’an prochain. Pourtant, le club de la capitale se doit de rebondir, notamment devant, où les pistes menant aux Napolitains Kvaratskhelia et Osimhen sont actives mais difficile à réaliser. En attendant, la piste menant au milieu portugais Joao Neves avance à grands pas ces dernières heures, avec un accord qui se rapproche aux alentours de 90 millions d’euros, selon différents médias français et lusitaniens.

Renato Sanches dans le deal de Joao Neves ?

Joao Neves vers le Paris Saint-Germain, ça sent donc très bon, et dans le cadre du transfert du petit joyau de Benfica, Renato Sanches pourrait faire le chemin inverse. D’après les informations du journal portugais A Bola, un prêt du milieu de terrain de 26 ans vers son club formateur serait à l’étude. L'idée est de faciliter la venue de Neves en offrant une solution de remplacement en marge du transfert de la pépite portugaise.

L’ancien joueur du LOSC, débarqué au PSG en 2022 pour 15 millions d’euros, n’a jamais su s’imposer dans la capitale. Trop souvent blessé, puis prêté du côté de l'AS Roma, le Portugais n’aura disputé que 27 rencontres sous la tuniquet parisienne. L'écurie pilotée par Nasser Al-Khelaïfi, qui souhaite se débarrasser de l’international portugais (32 sélections, 3 buts), pourrait donc lui avoir trouvé une porte de sortie vers la formation de ces débuts. Le club lisboète serait plutôt chaud de récupérer son ancien prodige dans le cadre de ce transfert.