Mercato PSG : Une porte de sortie enfin trouvée pour un indésirable ?

Quand Paris semble remonter la pente, un résultat défavorable vient replonger ce club dans le doute. Et cette saison, c’est la Ligue des Champions qui les a chamboulés. Le nul concédé à Newcastle, à domicile, va laisser des traces. Heureusement, les Parisiens ont quand même une finale à jouer à Dortmund, où ils devront s’imposer à tout prix. À Paris, il y a souvent des joueurs indésirables qui attendent un transfert. Et l’un d’entre eux à des vues en Premier League, et pourrait bien partir cet hiver.


Paris est premier de Ligue 1, et est suivi de très près par Nice qui réalise une saison d’invaincu. Le club de la capitale à un point d’avance sur les Aiglons, et les écarter ferait un grand bien au PSG. Nice avait battu Paris en début de saison, et leur avait infligé leur seule défaite en championnat cette saison. Le mercato hivernal approche, et Paris va pouvoir équilibrer ses dépenses, puisqu’il a largement recruté, mais a difficilement compensé avec ses ventes. 350 millions dépensés pour 200 millions de vendus, un équilibre qu’il va falloir retrouver pour ne pas être inquiété. Et un joueur va pouvoir faire récupérer une certaine somme au PSG.

Illustration : "Mercato PSG : Une porte de sortie enfin trouvée pour un indésirable ? "
© X officiel du PSG


Ekitiké sur le départ cet hiver



C’était l’histoire d’un joueur formé au Stade de Reims qui, à 19 ans presque révolus avait réalisé une saison très réussie, et lui a permis de rejoindre le PSG. Il y réalise une saison satisfaisante qui promet de belles années. Mais cela a tourné au cauchemar pour lui. En août dernier, à la fin du mercato, Paris voulait absolument recruter Randal Kolo Muani. L’ancien joueur de l’Eintracht Francfort avait la cote, et son prix était élevé. Alors, Paris a tenté d’inclure Ekitiké dans le deal, mais l’attaquant français a refusé, n’étant pas intéressé par le club allemand. Il s’en est suivi d’un épisode lors duquel l’ancien rémois a été ciblé en tant que fautif de la (presque) non-venue de RKM, qui au final a bien atterri dans la capitale. Depuis cet épisode, Ekitike n’a pas été une seule fois présent ne serait-ce que sur la feuille de match. Un snob total pour une recrue de 30 millions l’été précédent, qui laisse un jeune joueur prometteur ne pas pouvoir disputer de rencontres de haut niveau. Mais une porte de sortie devrait s’ouvrir cet hiver puisque plusieurs clubs de Premier League sont intéressés par son profil. Newcastle, West Ham ou Crystal Palace comme potentiels repreneurs du joueur de 21 ans, qui doit certainement être impatient de rejouer des matchs à enjeux.