Alors que l’incertitude plane actuellement quant au futur visage de la défense du Paris Saint-Germain la saison prochaine, le PSG travaille en sous-marin pour garnir son secteur défensif, en particulier en défense centrale. Si les pistes menant à Lutsharel Geertruida et Edmond Tapsoba ont récemment été activées, une autre cible émanant de la Serie A aurait été débusquée par le club de la capitale, selon L’Équipe.
Résolu à consolider sa défense, notamment dans l’axe, le Paris Saint-Germain s’affaire à dénicher le joueur idoine capable d’être régulier dans ses performances et d’apporter de la sérénité au sein d’un secteur défensif parfois à la peine et friable. Par conséquent, depuis plusieurs semaines, les dirigeants parisiens s’activent en coulisses et sondent le marché à la recherche de la perle rare en défense. Tandis que l’une des pistes prioritaires du PSG au poste de défenseur central, Leny Yoro (Losc) est particulièrement complexe eu égard à la préférence de la pépite lilloise pour le Real Madrid, les franciliens ont dernièrement songé à recruter le défenseur polyvalent de Feyenoord, Lutsharel Geertruida et le joueur du Bayer Leverkusen, Edmond Tapsoba, reluisant cette saison sous les ordres de Xabi Alonso. En plus de ces deux cibles, le club de la capitale vient de dégoter une piste en Italie.
Le PSG apprécie Dean Huijsen
L’Équipe révèle que les Rouge et Bleu ont flashé sur la pépite de la Juventus Turin, prêtée en janvier dernier à l’AS Roma, Dean Huijsen (19 ans). Le néerlando-espagnol a été brillant avec les Romains ces six derniers mois, à tel point qu’il a retenu l’attention du PSG. Bon des deux pieds, jeune et défenseur au profil athlétique (1m97), la promesse de la Juventus suscite grandement l’intérêt de l’état-major parisien. La signature de Huijsen pourrait constituer une affaire intéressante pour le Paris Saint-Germain tant sur le plan sportif que pécuniaire puisque le talent des Espoirs espagnols est une cible nettement moins coûteuse que Leny Yoro (un transfert d’environ 60 millions d’euros est évoqué). Effectivement, Huijsen pourrait débarquer dans la Ville Lumière pour environ 20 millions d’euros, d’après L’Équipe. Affaire à suivre…