Le Paris Saint-Germain reçoit l’Olympique Lyonnais en clôture de la 29ème journée. Après avoir été terrassé par le Stade Rennais à domicile, les hommes de Christophe Galtier doivent se ressaisir sous peine de voir Lens se rapprocher dangereusement. En attendant, le match nul de Marseille hier soir arrange les Parisiens, mais ne leur suffit pas.
En tout cas, hier Christophe Galtier a assuré que Luis Campos, lui-même ainsi que Nasser Al-Khelaïfi travaillent en bonne entente pour préparer la saison suivante que ce soit aussi bien au niveau du mercato ou également d’un point de vue tactique. Pour autant, une piste semble inexorablement vouée à atterrir ailleurs. Explications.
Un tandem en tête loin devant Paris
En effet, Randal Kolo-Muani est la piste secondaire pour renforcer l’attaque du Paris Saint-Germain en cas d'échec sur le dossier Victor Osimhen. Pour autant, rien n’est acquis puisque la concurrence est féroce pour l’international français. Dernièrement, Manchester United était déterminé à l’idée de formuler une offre à hauteur de 120 millions d’euros dès cet été, une somme que l’Eintracht Francfort aurait le plus grand mal à refuser. Depuis cette rumeur, le club allemand a maîtrisé sa communication pour faire monter les enchères. Ainsi, le directeur sportif du club vainqueur de la Ligue Europa 2021/2022 en a rajouté une couche en signifiant qu’en dessous de 100 millions d’euros l’ancien canari ne partirait pas et que le club serait tenté de le conserver une année supplémentaire puisque son contrat court jusqu’en 2027. Entre de telles provocations et un Randal Kolo-Muani qui enchaîne les buts, hier encore sur penalty, les prétendants se sont fait plus insistants puisque le Bayern Munich fait désormais office de favori pour faire sauter la banque comme le révèle lé média allemand Sport1 qui a indiqué que c’est le club bavarois qui aurait la préférence de RKM notamment du fait de la présence de coéquipiers en Équipe de France qui tenteraient de l’attirer lors des rassemblements. Ainsi, Dayot Upamecano se serait fendu d’une phrase qui parle pour elle : "Si tu continues comme ça, tu vas bientôt jouer avec nous", on peut difficilement faire plus explicite.
Le PSG perd du terrain sur ce dossier, d’autant plus que l’offre du club de la capitale intégrerait Hugo Ekitike pour faire diminuer la somme déboursée. Tout de suite, l’offre parisienne paraît la plus faible et la moins alléchante pour le club allemand qui voit Randal Kolo-Muani comme un formidable moyen de toucher un jackpot inespéré lors de sa signature libre cet été. Luis Campos serait inspiré de se montrer plus insistant dans ce dossier à moins que celui-ci ne privilégie définitivement la piste menant à Osimhen qu’il avait déjà attiré au LOSC. A suivre…