Le Paris Saint-Germain cherche à renforcer et à densifier son entrejeu cet été. Dans les cibles du club de la capitale, deux noms reviennent avec insistance au milieu de terrain : l’expérimenté du Bayern Munich, Joshua Kimmich et le phénomène de Benfica, Joaõ Neves. Les Parisiens se sont également positionnés sur l’international belge Amadou Onana. Une piste désormais à oublier pour le PSG. Selon le journaliste de The Athletic, David Ornstein, le joueur d’Everton est à deux doigts de signer à Aston Villa.
Le PSG peut tirer un trait sur Amadou Onana. Le Paris Saint-Germain, qui va en toute vraisemblance se séparer de Manuel Ugarte, en partance pour Manchester United, souhaite consolider son entrejeu cet été. De ce fait, la direction sportive parisienne, pilotée par Luis Campos, a exploré plusieurs pistes au milieu de terrain. Les cibles menant à Joshua Kimmich et au grand espoir portugais de Benfica, Joaõ Neves sont régulièrement associées au club de la capitale. La piste Neves étant assez difficile à boucler en raison des exigences élevées des Lisboètes qui veulent plus de 100 millions d’euros, les Parisiens ont envisagé de recruter l’international belge d’Everton Amadou Onana. Une information dévoilée par Foot Mercato le 27 juin dernier. Cependant, aujourd’hui, l’ancien lillois, satisfaisant avec la Belgique lors de l’Euro, est sur le point de passer sous le nez des Franciliens.
Amadou Onana à un pas d’Aston Villa
Un temps dans les radars du PSG, Amadou Onana devrait poursuivre sa carrière en Angleterre. Alors que Manchester United, le Bayern Munich, Barcelone ou encore Newcastle étaient également sur les rangs pour empocher sa signature, le Belge est tout proche de s’engager en faveur d’Aston Villa, selon le journaliste de The Athletic, David Ornstein. Une information que confirment nos confrères de Foot Mercato. Le joueur né à Dakar au Sénégal a décidé de porter les couleurs du club entraîné par Unai Emery. Onana était le dossier prioritaire de l’ancien tacticien espagnol des Rouge et Bleu. L’ex-joueur des Dogues devrait signer pour environ 60 millions d’euros avec les Villans, qualifiés en Ligue des champions grâce à leur récente quatrième place en Premier League. Le PSG va donc devoir passer à autre chose et débusquer de nouveaux joueurs au milieu de terrain. Affaire à suivre…