Le PSG a disputé son deuxième et dernier match amical après avoir retrouvé quelques-uns de ses internationaux. Si Neymar, Marquinhos, Lionel Messi et Achraf Hakimi devraient revenir plus tard et par extension rater la reprise face à Strasbourg, Kylian Mbappé est déjà présent au Camp des Loges et compte faire son retour très rapidement. En tout cas, c’est un de ses coéquipiers qui a suscité l'émotion de ses supporters lors du match amical face à Quevilly.
En effet, cet après-midi le PSG de Christophe Galtier s’est imposé 3-1 au Camp des Loges face à QRM dirigé par nul autre qu’Olivier Echouafni ancien entraîneur de la section féminine professionnelle du PSG. Sur le onze type, 3 joueurs représentaient l’avenir à long terme du club puisque Bitshiabu était titulaire en défense central aux côtés de Sergio Ramos et Gharbi ainsi que Housni menaient le front de l’attaque. C'est d'ailleurs ces deux derniers qui se sont illustrés puisqu’ils ont chacun contribué au succès, Ilyes Housni en signant un doublé tandis que son coéquipier milieu offensif franco-espagnol Ismael Gharbi avait ouvert le score. Ces jeunes, encadrés par 8 titulaires habituels et un Marco Verratti capitaine, ont impressionné mais c’est surtout le statut de Marco Verratti qui laisse des indices quant à son avenir.
Une question de temps (très précise)
Ce rôle de capitaine, Marco Verratti l’a déjà expérimenté en cours de match ou lors de titularisations mais son timing est crucial. En effet, cette décision logique vient mettre en confiance une prolongation de contrat clef dans le projet parisien qui souhaite que le joueur demeure une légende du club le plus longtemps possible et ne pas être pris au dépourvu si celui-ci vient à refuser une prolongation qui serait synonyme de fin de contrat et de négociations avec n’importe quels clubs intéressés. Le contrat de Petit Hibou allant jusqu'en Juin 2024, Nasser Al-Khelaïfi et Jorge Campos souhaiteraient lui proposer une durée de deux ans supplémentaires, ce qui placerait l’italien au sommet des joueurs les plus capés du club parisien. Le champion d’Europe 2021 aurait ainsi 34 ans à la fin du contrat potentiel.
Il semblerait qu’il ne soit plus qu’une question de semaines voire de jours pour que le club parisien annonce un accord total pour la prolongation de son maître à jouer. Le maestro du PSG a été à son avantage lors du match amical et n’a pu s'empêcher, comme à son habitude, de concéder un avertissement. Effectivement, même en match amical le numéro 6 italien n'échappe pas à sa règle d’or. Le joueur pourrait jouer son 400ème match face à Lens dimanche 1er Janvier et le club devrait dévoiler à cette occasion une vidéo d’officialisation de sa prolongation.