Mercato PSG : Une nouvelle piste pour l'effectif de Luis Enrique

Le champion de France en titre n’en finit plus de faire parler de lui pendant ce mercato. Une nouvelle piste vient de s’ajouter à la liste des joueurs qui intéressent le club de la capitale.

Illustration : "Mercato PSG : Une nouvelle piste pour l'effectif de Luis Enrique"
© Site officiel PSG

Le Paris Saint-Germain est actuellement en train d’essayer de boucler deux dossiers prioritaires. Le premier concerne le buteur français Randal Kolo Muani. L’attaquant de l’Eintracht Francfort veut rejoindre le PSG, et les deux clubs sont optimistes quant à l’issue du transfert. Ne reste qu’à se mettre d’accord sur la somme, qui varie de 70 à 100 millions d’euros selon les sources. La seconde s’annonce plus compliquée. Il s’agit de la jeune pépite de l’OL Bradley Barcola, que le club lyonnais a bien du mal à laisser partir. Mais le véritable désaccord entre les deux clubs réside dans la monnaie d’échange qui sera utilisée pour la transaction. Le PSG a déjà fait plusieurs offres, mais l’OL réclame non pas de l’argent mais des joueurs pour se renforcer. Ce qui amène à un second problème, les joueurs que l’OL désire se sont déjà mis d’accord avec d’autres clubs. Quoiqu’il advienne pour ces deux transferts, le PSG cible actuellement une autre piste en attaque d’un profil différent des deux joueurs cités précédemment.

Le PSG sur un buteur d’expérience

Les récentes recrues du PSG sont relativement jeunes : Gonçalo Ramos (22 ans), Ousmane Dembélé (26 ans), tout comme les profils ciblés pour de futures recrues (Kolo Muani a 24 ans, Barcola en a 20). La nouvelle piste du PSG est plus âgée et plus expérimentée, puisqu'il s’agit de Romelu Lukaku (30 ans). Devenu indésirable à Chelsea qui est désormais prêt à tout pour le vendre, le buteur cherche une porte de sortie. Mais les quelques prétendants se sont vite rétractés à cause de ses exigences salariales. Pour y remédier, Chelsea s’est dit ouvert à l’idée d’un prêt, ce qui a relancé les rumeurs. L’AS Roma et le FC Barcelone sont venus aux nouvelles, tout comme le PSG qui s’est renseigné. l’AS Roma paraît mieux placée, mais le fait que le PSG dispute la Ligue des Champions pourrait séduire l’attaquant belge. Si le dossier Randal Kolo Muani coince, ça pourrait être une solution pour les dirigeants parisiens.