Le Paris Saint-Germain veut continuer de se renforcer et le chantier prioritaire reste l’attaque pour Luis Campos et ses équipes. Cette semaine, un nouveau nom s’est ajouté à la short-list dressé par le club de la capitale pour le poste d’avant-centre, avec cette fois un jeune joueur du championnat italien.
La situation floue autour de Kylian Mbappé conforte le Paris Saint-Germain dans son ambition d’aller chercher un ou plusieurs attaquants cet été. Le champion de France en titre a déjà officialisé l’arrivée de 6 renforts avec Skriniar, Asensio, Ugarte, Lee, Hernandez et Ndour. Parmi eux, seul l’ailier espagnol arrivé du Real Madrid est un attaquant, tandis que Lee est un milieu offensif, également capable d’évoluer sur les côtés selon les plans de Luis Enrique. C’est au poste d’avant-centre que le Paris Saint-Germain veut frapper un grand coup cet été. Pour cela, le board parisien multiplie les pistes et les noms de Victor Osimhen, Harry Kane, Dusan Vlahovic, Joao Felix ou encore Randal Kolo Muani ont été cités dans les rumeurs qui courent ces dernières semaines. Récemment, on apprend que le club de la capitale serait sur une nouvelle piste, avec cette fois un très jeune joueur pour qui l’avenir semble radieux.
Le PSG suit de près le jeune Højlund
Comme le révèle le tweet de Fabrizio Romano, le Paris Saint-Germain est venu se renseigner pour Rasmus Højlund ! Le jeune avant-centre danois de 20 ans est une des révélations en Serie A cette saison, lui qui joue pour l’Atalanta Bergame de Gian Piero Gasperini. Devenu international avec la sélection danoise, il a déjà inscrit 6 buts en 6 matchs. Cette saison, avec la Dea, Højlund a disputé un total de 36 rencontres (2061 minutes jouées), pour 11 buts inscrits et 4 passes décisives délivrées.
Cependant, le PSG part avec du retard sur ce dossier puisque le jeune crack danois serait la priorité offensive pour Manchester United ! Le joueur serait d’ailleurs partant pour rejoindre l’Angleterre, un an après avoir quitté l’Autriche et le SK Sturm Graz. Pour l’heure, les Mancuniens concentrent leur force pour finaliser l'arrivée du portier interiste André Onana, et aucune offre officielle n’a été formulée pour l’instant.
Told Rasmus Højlund remains on top of Manchester United list as new striker ????????
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 12, 2023
Personal terms, never an issue as he’s very keen on the move.
Man United never sent any official bid yet — just talks on club/player side as priority is new GK.
?? PSG also inquiried about Højlund. pic.twitter.com/hJrTjNNvJO
L’été dernier, les dirigeants autrichiens l’avaient vendu aux Bergamasques pour 17,2 millions d’euros, 6 mois après l’avoir acheté au FC Copenhague pour seulement 1,95 million d’euros. À ce jour, Transfermarkt évalue la valeur marchande de Rasmus Højlund à hauteur de 45 millions d’euros. Le PSG devra faire le nécessaire s’il veut s’imposer sur le dossier de la jeune pépite issue de la génération 2003. Affaire à suivre…
??????????
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) July 12, 2023
L'entraînement du jour au Campus PSG ???????? pic.twitter.com/tl8imMqiZx