Leader de Ligue 1, le PSG veut glaner un onzième titre de Champion de France. L’objectif priortiaire des parisiens reste de remporter la Ligue des Champions, qui leur échappe depuis plus de 10 ans sous pavillon qatari. Le club de la capitale est prêt à retenter sa chance pour recruter un joueur de Serie A.
Alors que Lionel Messi et Kylian Mbappé sont focalisés sur la finale de la Coupe du Monde, France-Argentine, le PSG prépare déjà l’après Mondial. Premier du championnat à 5 points du RC Lens, les parisiens gèrent leur avance. Le 14 février prochain, les parisiens pourront jauger leur progression. Les hommes de Christophe Galtier défieront le Bayern Munich, en 1/8 ème de finale de la C1. Un trophée tant espéré par Paris, pour décrocher une première étoile. Pour se renforcer, le finaliste 2019 persévère pour acheter un joueur de longue date.
PSG rejette son dévolu sur ce défenseur !
Paris veut étoffer sa charnière centrale. Déjà approché lors du mercato estival, le PSG retente sa chance pour un défenseur de l’Inter de Milan. En fin de contrat en Juin 2023, Milan Skriniar ne souhaiterait pas prolonger son contrat et a balayé les avances des italiens. Pourtant, le 5 ème de Serie A a couvé le Slovaque en lui donnant le brassard de capitaine. Après avoir repoussé les avances répétées du PSG, les milanais pourraient céder le joueur de 27 ans, à un prix inférieur aux 70 millions d’euros fixés. Une concession utile pour recevoir un chèque plutôt que de voir leur joueur filer gratuitement chez un concurrent européen.
Le PSG tente aussi d’arracher une des révélations du Mondial, Gvardiol. Pour l’instant, Sergio Ramos, Marquinhos, Presnel Kimpembe sont les trois défenseurs clés, d’un PSG encore en rodage, en Ligue des Champions.