Annoncé sur le départ et ce, avant même l’arrivée de Christophe Galtier, le défenseur central Abdou Diallo se devait de trouver un nouveau challenge. S’il était notamment pisté en Série A, l’avenir du champion d’Afrique 2022 devrait s’écrire finalement en Angleterre.
En effet, alors que le championnat anglais a encore animé le mercato cette fois-ci par l’intermédiaire de Chelsea et du promu Notthingam Forest, un autre club de Premier League pourrait s’attacher les services du joueur de 26 ans.
Peaky Blinders
À l’image du célèbre gang popularisé par Netflix, Abdou Diallo pourrait quitter la France pour s’installer dans la ville de Birmingham.
En effet, avec l’importante blessure de la recrue Diego Carlos, le club d’Aston Villa multiplie les pistes au poste de défenseur central afin d’épauler Tyrone Mings et Ezri Konsa. Si plusieurs noms sont sortis dans la presse, seuls ceux du défenseur de Southampton Jan Bednarek et donc celui d’Abdou Diallo sont annoncés comme proche des villans.
En rejoignant Aston Villa, Abdou Diallo pourrait s’assurer une place de titulaire tant les performances de Mings, Konsa et Chambers sont loin d’effacer toutes craintes. Ce poste de titulaire était précisément ce qui a pu le rebuter dans l’offre de l’AC Milan puisqu’il aurait probablement été dans la même situation qu’au PSG.
Un transfert bouclé d’avance ?
S’il n’y a pour l’heure aucune négociations entre Aston Villa et le Paris Saint-Germain, ce transfert reste toutefois en bonne voie. En effet, l’intérêt que se portent Diallo et Villa est mutuel tandis que le club de la capitale serait heureux de réussir à vendre l’un de ses nombreux indésirables.
Les modalités du transfert ne sont pas encore définies mais il y a fort à parier que le défenseur sénégalais découvrira la Premier League dès cet été.
???????? La ????????????????????????? ???????? ???????????????????????????????????????? de la conf’ de Christophe Galtier avant #PSGASM par @AmbreGodillon ???????? pic.twitter.com/hmBoxySjNi
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) August 27, 2022