Le Paris-Saint-Germain a réalisé le doublé Coupe-Championnat cette saison, en disposant de l’Olympique Lyonnais samedi (2-0) en finale de la Coupe de France. Désormais, le club parisien est tourné vers la préparation de la saison prochaine et souhaite se séparer de quelques indésirables, mais risque de ne pas avoir de retour sur l’investissement initial.
C’est une saison réussie pour le Paris-Saint-Germain et son entraineur Luis Enrique. Annoncée comme une année de transition, suite aux départ de Neymar Jr, Lionel Messi et Marco Verratti, ainsi que l’arrivée de l’ancien sélectionneur de la Roja, la saison du club de la capitale fut finalement l’une des plus aboutie du point de des résultats de ces dernières années. En effet, les Parisiens ont réalisé le doublé, pour la première fois depuis 2020, en remportant le championnat de France assez facilement et la Coupe de France en s’imposant contre Lyon, au terme d’une finale bien maitrisée. En plus de la domination nationale, les Franciliens ont réalisé un parcours remarqué en Ligue des Champions, en se qualifiant pour les demis-finale (éliminé face au Borussia Dortmund). Désormais en vacances, certains joueurs pourraient quitter le club au cours de l’été, selon les volontés de la direction des champions de France.
Carlos Soler placé sur le marché des transferts
Et parmi les joueurs qui sont susceptibles de poursuivre leur carrière loin du Parc des Princes, on retrouve l’international espagnol Carlos Soler lié jusqu’en 2027 avec le PSG. Selon Foot Mercato, l’ancien joueur de Valence très apprécié de Luis Enrique, est placé sur la liste des indésirables et le club parisien veut lui trouver une porte de sortie cet été. Pour autant, Luis Campos, directeur sportif du PSG, ne s’attend à vendre son joueur à hauteur des 18 millions d’euros investis il y a deux saisons et songerait à le prêter. Pour l’heure Villarreal et la Real Sociedad sont les clubs les plus intéressés même si Aston Villa, et son coach Unai Emery reste attentif au profil du milieu de terrain de 27 ans. Du côté du joueur, le salaire conséquent (entre 6 et 8 millions d’euros net annuel) et la vie parisienne font que l’Espagnol souhaite continuer avec les champions de France.
Une chose est sûre Carlos Soler, auteur de 8 buts et 8 passes décisives en 63 matchs sous la tunique parisienne ne laissera pas un souvenir impérissable aux supporters parisiens s'il venait à partir lors du mercato estival.