Alors que le Paris Saint-Germain est idéalement lancé pour finir champion de France cette année encore, la direction du club se penche déjà sur le mercato estival qui viendra au lendemain de cette saison 2022/2023. Le PSG veut construire l’équipe qui l’amènera à son premier titre en Ligue des Champions et devra donc mettre les moyens. Aujourd’hui, une rumeur récente pourrait déjà être remise en question suite à une récente déclaration.
Après ses matchs remportés face à Nice (0-2) et Lens (3-1), le PSG prend largement les devants dans la course au titre. Avec 72 points, le leader parisien distance Marseille (64 pts) et Lens (63 pts). D’autant que Christophe Galtier et ses hommes auront un calendrier dans lequel ils seront largement sur les 7 dernières rencontres qu’il reste à jouer. Ce vendredi, le club de la Capitale se rendra à Angers (20e) où ils devraient poursuivre avec une 3e victoire consécutive.
Au Paris Saint-Germain, le début d’un nouveau cycle est attendu cet été encore après l’énième échec connu en Ligue des Champions. Pour cela, le club de la Capitale devra faire un nouveau tri durant le mercato, et cibler des joueurs qui entrent dans les plans de jeu de l’entraîneur qui sera alors à la tête de l’équipe. Récemment, on comprend que la direction parisienne pourrait avoir du mal sur une importante piste récemment évoquée du côté de l'Angleterre.
Levy pas prêt à lâcher Kane cet été
Alors que le Paris Saint-Germain pense à recruter Harry Kane cet été, le champion de France en titre devra se montrer convaincant pour que Tottenham daigne laisser sa star quitter Londres. Le président des Spurs Daniel Levy souhaiterait offrir le plus gros contrat de l’histoire du club à son joueur pour le convaincre de prolonger, lui pour qui l’aventure est censée prendre fin en juin 2024. “Harry Kane peut absolument gagner un trophée aux Spurs, mais être une légende est également important. J'espère qu'un jour il y aura une statue de Harry devant notre stade.”
Daniel Levy: “Harry Kane can absolutely win a trophy at Spurs, but being a legend is also important. I hope one day there is a statue of Harry outside our stadium”, told @cambridgeunion. ?????? #THFC
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) April 20, 2023
“The fact that he’s top scorer of Spurs, he’s making history”. pic.twitter.com/5OdXPLn3cM
Un nouveau rebondissement dans ce dossier, qui va obliger le PSG à trouver la stratégie la plus adaptée pour espérer voir le ‘Prince Harry” débarquer dans la Capitale cet été. À 29 ans, le légendaire avant-centre des Spurs compte 206 buts et 49 passes décisives en Premier League. Redoutable pour sa finition, le capitaine de la sélection anglaise est également un grand professionnel, sur lequel l’équipe parisienne pourra s’appuyer, lui qui n’a par exemple manqué aucune des rencontres avec son club en championnat et en Ligue des Champions cette saison (31/31 et 8/8). Affaire à suivre pour les dirigeants parisiens qui seraient disposés à offrir 100 millions d’euros au club londonien pour son numéro 10.
???????? Christophe Galtier était en conférence de presse à la veille du déplacement à Angers. Extraits. ??#SCOPSG
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) April 20, 2023