Neymar est aujourd’hui un joueur du PSG et ce depuis 2017 maintenant. Une histoire qui a toutefois été marquée de hauts et de bas. En effet, à plusieurs reprises, le Brésilien a souhaité quitter le club de la capitale. Cela a notamment été le cas dès l’été 2019.
Cela fait maintenant 6 ans que Neymar est un joueur du PSG. Et entre les deux, cela pourrait d’ailleurs se terminer très prochainement. En effet, malgré un contrat allant jusqu’en 2027, le Brésilien serait poussé vers la sortie par sa direction. Ne reste maintenant plus qu’à trouver preneur pour Luis Campos et le PSG.
Un départ de Neymar qui aurait toutefois pu arriver il y a quelques années déjà. A plusieurs reprises, le mercato a été animé par le feuilleton Neymar. Pas forcément heureux dans la capitale, le joueur de Christophe Galtier a cherché à s’en aller comme cela a été le cas à l’été 2019. On avait alors beaucoup parler d’un retour au FC Barcelone. Les deux clubs avaient d’ailleurs négocié sans parvenir à un accord finalement.
Depuis quelques semaines, toutes les nouvelles concernant Neymar pointent vers la porte de sortie du PSG. La direction parisienne serait lassée de ses blessures récurrentes, de son attitude en règle générale, de son hygiène de vie. Lui verrait d'un bon œil un départ à Manchester United après la manifestation des ultras devant son domicile. Les supporters espèrent aussi le voir partir. Et puis, il y a eu le fait qu'il ait préféré assister au Grand Prix de Monaco dimanche dernier plutôt de rester dans la capitale pour fêter le titre avec ses coéquipiers.
Mais ce vendredi, une simple affiche a suffi à créer le doute sur son avenir. Cette affiche, c'est celle de la tournée en Asie du PSG fin juillet. Pour l'illustrer, cinq joueurs ont été retenus, dont Neymar ! On peut imaginer que le club n'aurait pas pris le risque de vendre sa présence aux supporters japonais s'il n'était pas assuré de le conserver. Même s'il a fait poser Lionel Messi avec le maillot 2023-24 alors qu'il ne sera plus là.
De plus, hier, la sœur du Ney, Rafaella Santos, y est-elle aussi allée de sa déclaration sur le mercato de son frère, mais sur un ton bien plus léger. Grande supportrice de l’équipe appartenant à John Textor et présente au stade Nilton-Santos pour assister au match entre Botafogo et l’Athletico Paranaense, elle a déclaré : « je peux essayer (de recruter Neymar pour Botafogo). Je peux essayer très fort, ce serait un énorme bonheur pour moi et pour tous les fans de Botafogo. Je peux essayer d’avoir une conversation calme avec lui », peut-on lire sur Globoesporte.
Un départ voulu par le supporters
A la suite d’un sondage publié sur notre site, 57% des supporters ne pensent pas que le départ de Neymar sera préjudiciable pour le club.
Le feuilleton Neymar en fera encore des siennes cet été. A voir si le brésilien est pour ou contre un transfert dans les prochaines semaines.